peut-on faire un contrat de qualification avec le BTS ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mickou

New Member
Je vous explique la situation, je suis actuellement en 2ème année de BTS, je passe en ce moment les examens ...
Seulement je désire faire un contrat de qualification à la rentrée prochaine, certains disent que je ne pourrais pas le faire si j'obtient le BTS, d'autres disent que je pourrais à condition que je signe avec l'entreprise avant les résultats des examens (c'est à dire environ le 5 juillet)...
Ou est la vérité ?
Quelqu'un en serait-il plus ? Quelqu'un a t'il deja vécu cette situation ?
 

mariedbst

New Member
Je suppose que l'on peut puisqu'il est existe des licences en alternances (en contrat de qualif) mais tu me mets le doute alors A VERIFIER
 

corinne

Best Member
je confirme, c'est possible, et même aussi pour le contrat d'apprentissage.
Là où j'ai fait mon stage, une personne avec le bts compta est en contrat de qualif pour faire le decf (bac + 4) et une autre avec une mstcf (bac+ 4)
est en contrat d'apprentissage pour faire un descf (bac+5).
Donc, pas de souci pour toi, fonce si c'est ton choix... :p
 
Mais il me semble kon a pas le droit de faire 2 contrats de qual a la suite donc mikou si tu es actuellement en CQ renseigne toi sinon pas de probleme.
 
a priori tu ne peux pa le faire etant donné que le bts est dejà un diplome qualifiant, enfin c ce qu'on m'a dit, je fais un bts informatique et je n'ai pas le droit de faire le contrat d'apprentissage, celui d'apprentissage oui par contre. Apres ça depend de la branche de l'entreprise, certaine ont des CQP qui te permette de le faire mais c'est rare voilà
 
mickou a dit:
Je vous explique la situation, je suis actuellement en 2ème année de BTS, je passe en ce moment les examens ...
Seulement je désire faire un contrat de qualification à la rentrée prochaine, certains disent que je ne pourrais pas le faire si j'obtient le BTS, d'autres disent que je pourrais à condition que je signe avec l'entreprise avant les résultats des examens (c'est à dire environ le 5 juillet)...
Ou est la vérité ?
Quelqu'un en serait-il plus ? Quelqu'un a t'il deja vécu cette situation ?

oui tu peux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser