Peut on faire un crédit quand on est en CDD

L

luna75

Guest
Velsatis63 link=topic=92877.msg1063706#msg1063706 date=1229015933 a dit:
D'accorder des crédits (dans une certaines limites) pour relancer l'économie.
a ok désolée je n'avais pas compris (je pensais que tu donnais une solution mais tu parles de façon générale :blush:).
 

Velsatis63

Active Member
oui.
Là il parle d'encadrer les crédit revolving car souce d'endettement des ménages, pas assez de contrôle sur la capacité de remboursement.
 

Lily Dreams

Best Member
luna75 link=topic=92877.msg1063563#msg1063563 date=1228986321 a dit:
(certains regardent aussi si tu as tes parents dans ta banque et regardent l'état du compte des parents... si si ca arrive  :mellow:).

Je pense que c'est pour ça que ma banque a accepté le crédit pour l'appart' : moi j'y suis depuis que je suis gamine, et mes parents sont dans la même banque mais dans une autre région, donc peut-être possibilité d'avoir les données aussi. :unsure:
 
L

luna75

Guest
Lily Dreams link=topic=92877.msg1063793#msg1063793 date=1229029543 a dit:
donc peut-être possibilité d'avoir les données aussi. :unsure:
ca c'est sûr ! ma mère a travaillé dans une banque il y a quelques années et elle avait accès aux comptes dans les autres agences.
après j'ai dit ca car justement lorsque j'ai demandé le crédit, ma conseillère m'avait demandé si mes parents avaient un compte chez eux... (la réponse était négative même si j'ai ouvert mon 1er compte chez eux lorsque j'étais pitchoune).
 

Linoua

New Member
J'étais en contrat de pro et j'ai fait un crédit pour m'acheter une voiture, sinon ba je pouvais pas aller à mon entreprise non plus ! Mais bon ils ont pris en compte le fait que ma mère est chez eux depuis longtemps sinon je ne suis pas sûr qu'il me l'aurait accordé!
 

mareen07

New Member
Moi j'ai fait un crédit il y a presque 1an alors que j'étais en cdd, en plus j'avais un problème c'était que 6mois aprés je reprennais mes études ... j'ai tout expliqué à la banquiére et elle m'a accordé un (petit !)crédit sur 2ans sans frais de dossier et à un taux vraiment avantageux, et il n'a meme pas fallu que j'ai des personnes qui se portent caution pour moi ... Comme quoi ça dépend vraiment des endroits où l'on se rend !
 

Cybervince

Best Member
Wai, je suis curieux de ce qu'on appelle avantageux, car trop avantageux, ça peut cacher quelque chose.

Il y a quelques semaines j'ai commandé un iMac sur l'Apple Store et il était annoncé la possibilité de l'acheter à crédit avec un taux à 1,9% (assurance obligatoire incluse). La bonne affaire, comme ça je laisse l'argent sur mon livret bleu à 4%. Une semaine après, j'ai un refus de Sofinco (qui gère les crédits pour Apple) sans aucun motif (sachant que mes revenus sont largement suffisants).
Cette semaine j'ai été contacté par quelqu'un qui a subit le même refus que moi et mes suppositions étaient avérées : ça n'était pas rentable pour Sofinco de prêter l'argent si l'on ne souscrivait pas en plus à l'assurance facultative (qui coute 3 fois le cout du crédit, soit un taux avec assurance facultative mais qui est obligatoire ramené autour de 8%, ce qui est tout de suite moins intéressant quand on a l'argent sur le compte).

Tout ça pour dire qu'ils ne font pas toujours du social, mais après quand c'est la banque dans laquelle on est depuis toujours, qu'on n'a pas de problèmes avec eux, on peut des fois réellement négocier des choses avantageuses.
 

mareen07

New Member
Velsatis63 link=topic=92877.msg1067485#msg1067485 date=1230494551 a dit:
oui et il y a un an, c'était la crise financière? non
un banquier qui prête à l'aveugle, donnez moi vite son numéro...

pas la peine de le prendre sur ce ton, ce que je dis est vrai maintenant si tu me crois pas c'est pas grave

Patrice084 link=topic=92877.msg1067489#msg1067489 date=1230495317 a dit:
Quel montant ?

Quel taux ?

on m'a accordé un crédit de 1000 euros à 3% sur 2ans et tout ça à la banque
 

Velsatis63

Active Member
mareen07 link=topic=92877.msg1067582#msg1067582 date=1230548704 a dit:
pas la peine de le prendre sur ce ton, ce que je dis est vrai maintenant si tu me crois pas c'est pas grave

on m'a accordé un crédit de 1000 euros à 3% sur 2ans et tout ça à la banque

Comme tu l'as présenté, c'était juste grâce à tes beaux yeux que ton banquier t'as prêté de l'argent.
 

Cybervince

Best Member
mareen07 link=topic=92877.msg1067582#msg1067582 date=1230548704 a dit:
on m'a accordé un crédit de 1000 euros à 3% sur 2ans et tout ça à la banque
En effet, dans le contexte actuel c'est une bonne affaire (si toutefois l'assurance est incluse dans les 3%)
 

mareen07

New Member
Velsatis63 link=topic=92877.msg1067624#msg1067624 date=1230555964 a dit:
Comme tu l'as présenté, c'était juste grâce à tes beaux yeux que ton banquier t'as prêté de l'argent.

Heu non pas du tout ! je n'ai eu droit a aucun traitement de faveur ...
Cybervince link=topic=92877.msg1067692#msg1067692 date=1230566590 a dit:
En effet, dans le contexte actuel c'est une bonne affaire (si toutefois l'assurance est incluse dans les 3%)

oui oui elle est incluse
 

Hellow

New Member
Bonjour ! Alors tout d'abord bonne et heureuse année à tous ...

Je suis en contrat pro et j'ai pu faire un crédit. Pas de garant pas de cautionnaire.
Je pense que c'est aussi le fait que je travaille dans cette banque.
Mais c'est vrai que les conseiller font plus attention maintenant !

Bon courage
 

SPEEDER-SPEED

New Member
lilo91 link=topic=92877.msg1063342#msg1063342 date=1228924132 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci, je suppose que c'est difficile pour tout le monde  :tickedoff:
Je suis en contrat de professionnalisation, et j'ai besoin d'un crédit.
Ou puis-je le faire si vous avez des infos, elles sont les bienvenue.
Merci :aplause:

Si tu veux avoir un credit en tant que cdd contra pro, cest faisaible si tu as un cautionnaire.
Mais tu en as pas.

J'ai lu les trois pages et j'ai meme pas vu combien tu veux emprunter et sur quel periode.
avec un loyer de 400 et contrat pro maximum le smic, c'est sur qu'aucune banque ne va te donner des sousous.
il existe des voitures a 500euros tu sais, sa fait poubelle mais sa roule.

bonne chance comme meme
 

mangerbouger

New Member
une amie , qui n'est n'est pas étudiant , n'a pas d'emploi ( enfin un petit job par i par là ...), me dit que sa banque lui a accordé un crédit pour s'acheter sa nouvelle voiture :blink: j'ai beau lui dire d'arrêter de michtonner :moke: rien à faire , elle me dit que c'était ok avec sa banque ....

c'est vraiment possible ?
 

patrice084

Best Member
mangerbouger link=topic=92877.msg1068844#msg1068844 date=1230991472 a dit:
c'est vraiment possible ?

Faut voir le taux pratiqué mais à 15% par an, la banque sera partante. Pour un peu elle lui met une hypothèque sur la voiture.
 

mangerbouger

New Member
Patrice084 link=topic=92877.msg1068846#msg1068846 date=1230991562 a dit:
Faut voir le taux pratiqué mais à 15% par an, la banque sera partante. Pour un peu elle lui met une hypothèque sur la voiture.

je n'aais pas pensé à l'hypothèque ...ça me parait toujours assez louche tout de même ... je m'informerai de plus près
 

filoute

New Member
Je sais que malgrès la crise, nous faisons pas mal de crédit conso, voiture et autres, par contre c'est vrai que les prêts Immo sont plus rares, vu les taux et les prix d'achats.
 

Ca peut vous intéresser