peut on faire un stage en banque si on est en ci ???

bosseuz

New Member
Bonjour,
je suis en bts 1 ci et je voudrais savoir si on pouvait faire notre stage à l'étranger en banque ??
Merci
 

Nosama

New Member
Je suis désolée de te décourager, mais la banque est fortement déconseillée, au même titre qu'une entreprise dite de service.
Il faut pouvoir uniquement prospecter et t'occuper si possible d'un unique produit ou groupe de produits.
Je me suis faite piéger, je suis en 2eme année et j'ai fait du suivi clientèle beaucoup + que de la prospection en entreprise de transport.
Je vais donc devoir faire une mission :kill:
J'espère t'aider, bisous!
 
K

kebabi

Guest
Non c'est pas possible, garde ce stage pour ta deuxieme année, là tu auras le droit de le faire en banque, en france, à l'etranger et meme à carrefour.. :biggrin:
 
K

kebabi

Guest
Nosama link=topic=88294.msg1011303#msg1011303 date=1220741832 a dit:
Je vais donc devoir faire une mission  :kill:
J'espère t'aider, bisous!

Ba c'est cool de faire une mission non?? Moi je suis en train d'organiser ma mission et ca me motive beaucoup.
 

Nosama

New Member
Nous on nous casse moralement en nous disant qu'il faut rester sur le territoire pour la mission, donc pas possibilité d'aller à l'étranger...
Pour Carrefour, merci de l'astuce, je n'y aurais pas pensé lol
D'autres astuces pour les missions en local, je prends lol :happy:
 

sarah75

New Member
oui mais carrefour donne rarement suite aux demandes.....
j'ai une fille qui était en BTS avec moi et qui a fait son stage en banque et elle a décroché 20 en E6.....
 

Nosama

New Member
sarah75 link=topic=88294.msg1015095#msg1015095 date=1221127573 a dit:
j'ai une fille qui était en BTS avec moi et qui a fait son stage en banque et elle a décroché 20 en E6.....

Merci bien, mais E6 n'existe plus et l'intitulé du stage n'est plus le même.
Bravo tout de même pour son 20 :aplause:

Par contre... va faire de la prospection en banque... une fille a fait son stage dans une grande banque en Angleterre, et rien que de penser à cette expérience elle se met à pleurer.
On l'avait prévenue, pas d'entreprise de services, banque très déconseillées.
8semaines à servir le café et à archiver, c'est dûr dûr...

En bref, pour la prospection, il y a peu de coups de chances, il faut savoir choisir son entreprise, ou savoir négocier :closedeyes:
 

sarah75

New Member
Nosama link=topic=88294.msg1015853#msg1015853 date=1221181987 a dit:
Merci bien, mais E6 n'existe plus et l'intitulé du stage n'est plus le même.
oui je sais merci :closedeyes:
bon courage à ceux qui cherchent :friend: