peut-on intégrer directement une L2 après une première année de BTS MUC ?

yas1712

New Member
bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer directement une 2ème année de Licence (communication) après une première année de BTS MUC. Ayant tout arrêté au cours de ma 2ème année de BTS MUC, je voudrais me réorienter sans repasser par la case départ Licence 1 si c'est possible.

Merci de votre réponse, :unsure: :cry: , je vous attends là...

tout compte fait, j'ai réussi à avoir l'info moi même !!!! je pouvais tjrs attendre si je comptais sur vous...

Donc, il n'est pas possible d'intégrer directement cette fichue L2 !!!! on est obligé de tout recommencer à zéro car aucune correspondance entre les 2 cursus (BTS/université)> réponse obtenue par le rectorat !!!!
 
L

luna75

Guest
ce n'est pas qu'aucune correspondance existe c'est que le BTS est un diplôme à part entière et que tu ne peux te réorienter qu'après l'avoir obtenu.
APrès le BTS tu aurais eu des chances d'intégrer la L2 en communication (mais dans ce cas tu aurais souhaité la L3).

ensuite le meilleur moyen d'obtenir une info est de se prendre par la main est de poser la question aux personnes habilitées à répondre (c'est ce que tu as fait en contactant le rectorat).
Si les gens n'ont pas la réponse ca ne sert à rien qu'ils viennent te dire des bêtises.