Peut-on intégrer l'escp-eap après un bts compta et licence éco gestion?

will87

New Member
bonsoir à tous, la question est posée, j'espère recevoir des réponses !!!!!!!
 

will87

New Member
svp aidez moi, ja'aimerais savoir si il est possible de rentrer à l' ESCP-EAP après avoir fait un bts comptabilité et une licence éco-gestion ?????

Merci d'avance
 

Ez

New Member
Tu peux tenter après une licence éco gé en effet, il y a un concours admission parallèle commun pour HEC et ESCP-EAP.
 

ChriScary

New Member
Bonne Chance !!!
Es-tu conscient de la difficulté du concours ? As-tu de trés trés grosses facilités en Math ? As-tu un parcours intéressant pour pouvoir te distinguer à l'oral ?
 

Ez

New Member
ChriScary link=topic=66798.msg711614#msg711614 date=1189014474 a dit:
Bonne Chance !!!
Es-tu conscient de la difficulté du concours ? As-tu de trés trés grosses facilités en Math ? As-tu un parcours intéressant pour pouvoir te distinguer à l'oral ?

+1 :biggrin:
 

will87

New Member
Citation de: ChriScary sur Aujourd'hui à 19:47:54
Bonne Chance !!!
Es-tu conscient de la difficulté du concours ? As-tu de trés trés grosses facilités en Math ? As-tu un parcours intéressant pour pouvoir te distinguer à l'oral ?


Pour répondre à tes questions, j'y travaille et j'espère y arriver !!!!! merci en tout cas de m'avoir répondu et bonne chance pour ton master et ton année césure !!!
 

atypik

New Member
non c'est pas possible d'intégré l'ESCP avec un BTS, DUT ou niveau bac+2 autre que la prépa.
Par contre tu as un concours AP pour les bac+3 niveau licence.
Ce concours porte sur des tests écrit et oral, tu as des options a choisir en fonction de ta formation  tu devrais prendre économie car les  autres options c'est math (niveau prépa math sup,école d'ingé...), SVT, philo ...
Le programme d'éco est très dense car c'est celui des fac éco-gestion, il ya beaucoup de math.
Le programme d'éco en BTS n'est pas suffisant pour tenter le concours sincèrement mais tu peux toujours travailler travailler et re travailler à coter .
VA sur le site de HEC il ya  beaucoup d'info sur le concours en 2eme année ils te dises même le programme à connaître pour chaques épreuves .

Voila  si tu veux vraiment le faire vasy travaille vraiment, je te cache pas que sa sera facile ca sera très tendu même , je préfère être honnête avec toi .

Bosse à fond voila si tu veux d'autres infos n'hésite pas à poser des questions  :wink2:

Bon courage
 

atypik

New Member
ah j'ai vue que tu voulais faire une licence éco-gestion oui avec ca c'est possible mais fais gaf car tu sera pa admis en 3eme année de licence , c'est pas comme la licence pro !!!!!!
 

ChriScary

New Member
will87 link=topic=66798.msg711632#msg711632 date=1189015140 a dit:
Citation de: ChriScary sur Aujourd'hui à 19:47:54
Bonne Chance !!!
Es-tu conscient de la difficulté du concours ? As-tu de trés trés grosses facilités en Math ? As-tu un parcours intéressant pour pouvoir te distinguer à l'oral ?


Pour répondre à tes questions, j'y travaille et j'espère y arriver !!!!! merci en tout cas de m'avoir répondu et bonne chance pour ton master et ton année césure !!!

J'espere de tout coeur que t'y arriveras ! Ca fait du bien de voir de l'ambition dans ce monde de brute !!!
Je te conseillerais quand même de passer le concours tremplin au cas ou.
Renseigne toi aussi pour des prépas intégrés comme IPESUP pendant tes vacances parceque la a mon avis le jeu en vaut la chandelle. Je pense qu'un passage de deux semaines la-bas te donneras de trés bonne base de révision de type HEC-ESSEC-ESCP. Par contre, oublie le programme de Math et d'éco de BTS :déjà qu'en simple ESC la différence est hallucinante, alors pour la troisième école de commerce de France ...
 

Florian91

New Member
ChriScary link=topic=66798.msg711675#msg711675 date=1189017538 a dit:
J'espere de tout coeur que t'y arriveras ! Ca fait du bien de voir de l'ambition dans ce monde de brute !!!
Je te conseillerais quand même de passer le concours tremplin au cas ou.
Renseigne toi aussi pour des prépas intégrés comme IPESUP pendant tes vacances parceque la a mon avis le jeu en vaut la chandelle. Je pense qu'un passage de deux semaines la-bas te donneras de trés bonne base de révision de type HEC-ESSEC-ESCP. Par contre, oublie le programme de Math et d'éco de BTS :déjà qu'en simple ESC la différence est hallucinante, alors pour la troisième école de commerce de France ...

J'ai un pote qui est à Dauphine, qui rentre en 3e année et qui va faire un stage d'1 mois et demi chez IPE SUP pendant les vacances pour préparer l'entrée à l'ESCP.

C'est bien d'être ambitieux, mais tenter le concours de l'ESCP avec un simple BTS de comptabilité, j'espère que tu as de sérieux talents cachés à faire valoir.

Bonne chance en tout cas.