peut on integrer un bts banque avec n'importe quel BAC????

sebastiano2207

New Member
Bonjour j'ai un bac sti electrotechnique mais cela ne me passionne vraiment plus. :( Pensez vous que je puisse m'en sortir :?: :?: J'ai vraiment envie de changer de secteur et de me lancer dans ce domaine. :D Avis, point de vue, allez y. :p
 

assurancebanque

New Member
dès lors que tu es motivé tu peut changer à tout moment néammoins je te conseille d'opter pour le BTS en alternance. Les banques recrutent directement leurs étudiants et elles prennent tous types de profils. Les recrutements ont lieu au printemps voir jusqu'en juin. Pour cela tu peux te connecter directement sur leurs sites. Une formation intéressante peut être le BTS Force de vente option vente de produits bancaires et financiers. Tu maîtrises les produits bancaires mais tu peux changer ensuite de branche. La preuve je suis maintenant dans l'assurance...
 

sebastiano2207

New Member
oui je l' ai pas précisé mais c' était pour de l' alternance. Mais j' hésite également avec le BTS assurance mais j'ai peur que celui ci dans une mauvaise assurance l' on fasse du porte a porte pour trouver des contrats. Réalité ou fiction???? Et le BTS force de vente dont tu me parles avec cette option est dispo sur metz tu ne sais pas???
 

assurancebanque

New Member
l'avantage du BTS Force de vente c'est que tu peux ensuite aller dans un autre secteur comme l'assurance. Moi même je suis entrée dans l'assurance et c'est vrai que cela me plaît mieux, la preuve je passe mon BTS en validant mon expérience. Pour le BTS l'école est à NANCY c'est le centre de formation des apprentis de la banque et de la finance (CFABF). Ils peuvent te donner la liste des banques qui recrutent à savoir entre autre que la BPL (3 Rue françois de Curel à Metz)fait en sorte que ces apprentis restent proches de leur domicile et pour le déplacement sur nancy 15j/mois ils te prennent tous en charge. Le taux de réussite est de 100% dans cette école grâce à un super encadrement et de très bons entraînements pour les épreuves du BTS. bonne chance
 

assurancebanque

New Member
pour le BTS Assurance il faut plus s'orienter sur une école qui le prépare et choisir comme employeur un agent général comme cela tu restes en sédentaire et l'avantage c'est que tu peux apprendre tous les domaines du boulot : assurance auto, habitation, assurance vie, entreprise, santé...
 

sebastiano2207

New Member
Le probleme c'est que je suis sur boulay moi! Donc 164km allé retour chaque jour!!! Il vont pas me payer les 15j de trajets et je peux pas me prendre d'appart encore...je prefererai qd mm banque essentiellement. Sur metz le cfa du lycée shcuman fait banque par alternance. Sais tu si je dois d' abord m' inscrire au lycée ou bien d' abord chercher une banque? Chaque ecole on une liste des banques succeptibles de recruter non?Merci de m' aider.
 

macross

Best Member
pour ma part j'ai fait une reconversion tout comme toi. J'étais en BTS Electronique et j'ai été accepté en BTS Professions Immobilières dans un institut supérieur de formation. C'est une question de motivation et de cas par pas. Par contre, je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise ; ça freine peut être de ce côté là... :?:
 

sebastiano2207

New Member
oui de ca aussi j'ai peur car quand ils voyent electronic ou kelk choz pas en rapport avec ce kil recherch c foutu. Faut de la chance pour trouver une entreprise
 

sebastiano2207

New Member
Mais pour le moment j'ai fait aucune démarche je me renseigne seulement mais d' ici peu jte dirai si j'ai eu des reponses mm si negatives lol.
 

sebastiano2207

New Member
MESSAGE POUR ASSURANCEBANQUE:
Le probleme c'est que je suis sur boulay moi! Donc 164km allé retour chaque jour!!! Il vont pas me payer les 15j de trajets et je peux pas me prendre d'appart encore...je prefererai qd mm banque essentiellement. Sur metz le cfa du lycée shcuman fait banque par alternance. Sais tu si je dois d' abord m' inscrire au lycée ou bien d' abord chercher une banque? Chaque ecole on une liste des banques succeptibles de recruter non?Merci de m' aider.
 

macross

Best Member
En ce qui me concerne j'ai du contacter 300 entreprises, j'ai eu beaucoup de réponses négatives par courrier postal et par e-mail et je n'ai obtenu qu'un seul entretien concernant un poste pour une personne ayant déjà un bac+2 (pourtant j'avais bien précisé contrat de professionnalisation dans la lettre...). Du coup, j'ai perdu mon temps et elle aussi lol.

Maintenant, je cherche un job étudiant car étant donné que je n'ai pas d'entreprise, l'école est à mes frais....et c'est pas donné :|

Enfin...je te souhaite bon courage et prends toi y maintenant pour mettre le maximum de chances de ton côté afin de trouver une entreprise.
 

macross

Best Member
non moi c'est dans le secteur immobilier donc agences immobilières, syndics, experts immobilier, promoteurs constructeurs, marchands de biens entre autre...Quand je dis aux gens que je ne trouve pas une entreprise d'accueil dans ce secteur presque ils se moquent de moi...ça se voit que ce ne sont pas eux qui sont dedans. Afin, tout ça pour dire que la critique est facile.
 

pablo2

New Member
S en bts bq

--------------------------------------------------------------------------------

:D salut
moi jviens de section scientifiq, on était environ 180 à postuler, et j'ai été parmi les 16 selectionnés.
J'était réellement motivé et je l'ai montré! et je le montre encore
dans ma classe, il y a 13 anciens stt, 2 anciens es et moi
et je ne me situ pas trop mal par rapport aux autres!
dc, je pense qu'il n't a pas de profil pré bts banque
l'essentiel: la MOTIVATION et le travail serieux.