Peut on passer d'un contrat pro à des études par correspondance ?

Laura31

New Member
Bonjour,

Bon j'ai quelques soucis de santé qui m'émpéche de me rendre à l'école et donc, qui m'oblige à rater les cours :cry:

J'arrive à me demander si je ne vais pas arrêter, car c'est de plus en plus dur de passer par dessus mes problémes.

Est-il possible de changer de statut, je suis en contrat pro et je voulais savoir si je peux finir ma seconde année par correspondance, sachant que je suis déja inscrite au BTS est liée à mon employeur jusqu'au mois d'août (mais là encore je peux m'arranger à l'amiable)

Merci pour vos réponses.
 

L anglaise

New Member
Un contrat pro est entre trois, voir quatre, parties : l'employeur, le salarié, et le centre de formation - et il y a aussi l'organisme qui finance la formation (AGEFOS, OPCA ou autre). Normalement, si tu ne continues pas avec le centre de formation, tout le reste est mis en question.

Ton centre de formation peut-il te donner des cours à distance? Si non, le CNED fournit-il les cours pour ton formation? Le CNED peut signer un contrat pro, mais, là, il sera question de faire rupture de ton contrat actuelle (y compris le contrat avec ton employeur) pour signer un autre avec le CNED.

Donc, il faut se renseigner :
- qui peut te fournir les cours par correspondance?
- rempli-tu les conditions pour accès à la deuxième année (peut ton centre de formation actuelle te fournis des attestations demandés?)
- ton centre de formation actuelle et l'organisme qui finance, sont-ils d'accord pour que tu change?
 

Laura31

New Member
L anglaise link=topic=91187.msg1050160#msg1050160 date=1226140225 a dit:
Un contrat pro est entre trois, voir quatre, parties : l'employeur, le salarié, et le centre de formation - et il y a aussi l'organisme qui finance la formation (AGEFOS, OPCA ou autre).  Normalement, si tu ne continues pas avec le centre de formation, tout le reste est mis en question.

Ton centre de formation peut-il te donner des cours à distance?  Si non, le CNED fournit-il les cours pour ton formation?  Le CNED peut signer un contrat pro, mais, là, il sera question de faire rupture de ton contrat actuelle (y compris le contrat avec ton employeur) pour signer un autre avec le CNED. 

Donc, il faut se renseigner :
- qui peut te fournir les cours par correspondance?
- rempli-tu les conditions pour accès à la deuxième année (peut ton centre de formation actuelle te fournis des attestations demandés?)
- ton centre de formation actuelle et l'organisme qui finance, sont-ils d'accord pour que tu change?

Merci pour ces infos, mais je pense que je vais essayer de continuer, il ne reste que 7 mois, je garde tout ça dans un coin de la tête au pire pour l'année prochaine si je n'ai pas le BTS.

Merci
 

Ca peut vous intéresser