Peut on passer le BTS sans stage pour PDUC?

sanaria

New Member
Bonjour,

Actuellement je suis en deuxième année ,mais je n'ai pas d'entreprise où je pourrais réaliser mon PDUC or on dois s'inscrire lundi dans mon école pour le passer; si je n'ai pas d'entreprise est ce vrai que je ne peux pas passer mon BTS?

Merci
 

sanaria

New Member
Mon école m'a dit que non mais je voulais savoir si y'avait une solution de secours?
 

Yelizik

New Member
sanaria link=topic=91411.msg1050118#msg1050118 date=1226127223 a dit:
Bonjour,

Actuellement je suis en deuxième année ,mais je n'ai pas d'entreprise où je pourrais réaliser mon PDUC or on dois s'inscrire lundi dans mon école pour le passer; si je n'ai pas d'entreprise est ce vrai que je ne peux pas passer mon BTS?

Merci

Normalement non...

Par contre, tu ne peux pas t'inscrire lundi et continuer de chercher une entreprise pour le réaliser ? :unsure:
 

sanaria

New Member
Je me suis inscrite mais j'ai été convoqué par la directrice de mon etablissement pour me dire qu'elle annulait mon inscription.
Que puis je faire(à part chercher une entreprise?)
Combien de semaines de stage faut il pour valider le PDUC?
 

webm

Best Member
il faut 14 semaines je crois et surtout un certain nombre d'heures de formation, donc impossible de passer l'examen avec juste une premiere année.
 

patrice084

Best Member
sanaria link=topic=91411.msg1051066#msg1051066 date=1226340657 a dit:
Je me suis inscrite mais j'ai été convoqué par la directrice de mon etablissement pour me dire qu'elle annulait mon inscription.
Que puis je faire(à part chercher une entreprise?)
Combien de semaines de stage faut il pour valider le PDUC?

Inscrivez-vous en candidat libre et demandez une attestation à votre école pour justifiez des heures en centre. Vous enverrez au rectorat le(s) certificats de votre premier stage. Cela vous donnera le temps de trouver une entreprise. Si vous n'en trouvez pas, vous ne vous présenterez pas à l'épreuve du PDUC (et peut être ACRC). Vous serez alors notée Absente et votre diplôme ne pourra être validé. Cependant, l'année suivante vous pourrez présenter uniquement votre PDUC (et peut être ACRC), sous réserve de remplir les conditions (stage).
 

sanaria

New Member
14 semaines mais non c'est pas possible 14 semaines équivaut à 3 mois 1/2 c'est pas posssible pour faire le PDUC?!
Je crois que le nombre de semaine obligatoire est de 5 semaines.

Sinon au sujet de mon BTS je vais voir si je peux tenter de m'inscrire dans une autre école,sinon je serais dans l'obligation de le passer en candidat libre.
 

webm

Best Member
et bien cherchez sous gg référentiel bts muc et lisez.
... et merci d'avoir dit merci à ceux qui vous renseignent.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
si c'est bien ça c'est 12-14 au total. sur les deux ans. mais l'inscription en candidat libre sans centre de formation la première fois ne me parait pas possible.
 

sanaria

New Member
GG référentiel BTS? j'ai pas compris c'est où?

Et si je passe la suite de mon BTS avec le CNED est ce que je serais conforme?Si je trouve plutard une entreprise?
 

patrice084

Best Member
P THIBERGE link=topic=91411.msg1051293#msg1051293 date=1226410491 a dit:
si c'est bien ça c'est 12-14 au total. sur les deux ans. mais l'inscription en candidat libre sans centre de formation la première fois ne me parait pas possible.

Disons qu'il devra joindre à sa confirmation l'attestation du nombre d'heures. Si le centre ou l'école refuse, alors effectivement c'est mort, mais je ne vois pas pourquoi il refuserait sous prétexte que le nombre d'heure en entreprise n'est pas réalisé d'autant plus qu'il reste encore du temps, mais nous n'avons pas forcément tous les éléments pour évaluer la situation le plus correctement possible.
 

patrice084

Best Member
sanaria link=topic=91411.msg1051303#msg1051303 date=1226412858 a dit:
GG référentiel BTS? j'ai pas compris c'est où?

Et si je passe la suite de mon BTS avec le CNED est ce que je serais conforme?Si je trouve plutard une entreprise?
GG = Google
Référentiel du diplôme
Il indique que la période en entreprise est de 14 semaines, mais comme précisé par P. Thiberge, c'est sur les deux années.
 

sanaria

New Member
Désolé, en ce moment je vous harcèle un peu avec mes questions mais étant perdu je ne sais que faire...

Est il possible de faire mon stage de Pduc en Belgique si je passe les cours avec le CNED?