peut-on passer l'examen même si on a pas ses stages ?

luna69

New Member
tout est dans la question
je suis en 1ere année de VPT et je voudrais l'année prochaine passée juste les épreuves écrite du BTS VPT
en s'inscrivant en candidat libre est ce possible ?
je pose cette question car fin mars il faudra renvoyer les fiches d'action et les stages sauf que je n'en aurais pas donc je me demande si je receverais quand même la convocation ?
 

titia35

New Member
c'est bizarre ta demande le bts c'est l'écrit et l'oral tu ne peux pas que passer l'écrit de plus ce bts comme bcq d'autres bts recquiert l'exucation d'une période de stage qui en locurrence correspond à 12 voir 14 semaines de stages en entreprise dc ça me semble bizarre!!! mais pourquoi tu veux pas faire de stages et d'actions c'est pour ma part ce qu'il y a de plus interressant hormis la géo!!! Parce que saches que le bts est avant tout un diplôme professionnel qui a pour but de te faire entrer ds la vie active ce pourquoi les stages sont essentiels ainsi que les actions qui te permettent de découvrir plusieurs facettes du secteur touristique demande au rectorat ou au CNED ... mais je pense pas que tu puisses te présenter ds cette situation!!! :wink2: 


ou alors tu peux passer que les écrits mais ton diplôme ne sera pas validé car les stages et les actions sont obligatoires y'en a qui passe leur BTS sur plusieurs années à voir :smile:
 

corinne

Best Member
luna69 link=topic=25046.msg225787#msg225787 date=1147342054 a dit:
tout est dans la question
je suis en 1ere année de VPT et je voudrais l'année prochaine passée juste les épreuves écrite du BTS VPT
en s'inscrivant en candidat libre est ce possible ?
je pose cette question car fin mars il faudra renvoyer les fiches d'action et les stages sauf que je n'en aurais pas donc je me demande si je receverais quand même la convocation ?