peut-on passer l'examen même si on a pas ses stages ?

luna69

New Member
tout est dans la question
je suis en 1ere année de VPT et je voudrais l'année prochaine passée juste les épreuves écrite du BTS VPT
en s'inscrivant en candidat libre est ce possible ?
je pose cette question car fin mars il faudra renvoyer les fiches d'action et les stages sauf que je n'en aurais pas donc je me demande si je receverais quand même la convocation ?
 

titia35

New Member
c'est bizarre ta demande le bts c'est l'écrit et l'oral tu ne peux pas que passer l'écrit de plus ce bts comme bcq d'autres bts recquiert l'exucation d'une période de stage qui en locurrence correspond à 12 voir 14 semaines de stages en entreprise dc ça me semble bizarre!!! mais pourquoi tu veux pas faire de stages et d'actions c'est pour ma part ce qu'il y a de plus interressant hormis la géo!!! Parce que saches que le bts est avant tout un diplôme professionnel qui a pour but de te faire entrer ds la vie active ce pourquoi les stages sont essentiels ainsi que les actions qui te permettent de découvrir plusieurs facettes du secteur touristique demande au rectorat ou au CNED ... mais je pense pas que tu puisses te présenter ds cette situation!!! :wink2: 


ou alors tu peux passer que les écrits mais ton diplôme ne sera pas validé car les stages et les actions sont obligatoires y'en a qui passe leur BTS sur plusieurs années à voir :smile:
 

corinne

Best Member
luna69 link=topic=25046.msg225787#msg225787 date=1147342054 a dit:
tout est dans la question
je suis en 1ere année de VPT et je voudrais l'année prochaine passée juste les épreuves écrite du BTS VPT
en s'inscrivant en candidat libre est ce possible ?
je pose cette question car fin mars il faudra renvoyer les fiches d'action et les stages sauf que je n'en aurais pas donc je me demande si je receverais quand même la convocation ?

A mon sens, il te faut passer le bts sous la forme partielle, c'est-à-dire que tu as 5 ans pour le passer et que tu choisis les épreuves que tu désires présenter à l'inscription à l'examen.
L'inconvénient de cette façon de faire, c'est que tu dois impérativement avoir minimum 10 à chaque épreuve pour qu'elle soit validée. La compensation des notes ne joue pas comme avec le passage sous la forme globale.
 

luna69

New Member
le problème est que je suis salarié en CDI et que mon patron ne veut pas me liberer pour que je puisse faire mes stages alors j'envisageais de passer l'écrit et quand j'aurais mes stages de passer les oraux
je savais pas qu'en forme partiel on était obligé d'avoir minimun 10 dans toutes les matières - ça va être galère !!!!! vu mon niveau en anglais et en espagnol pff
Mais merci de m'avoir renseigner - donc l'année prochaine je m'inscrirais en précisant les matières que je veux passer :biggrin:
 

ita77

New Member
logiquement sans les stages tu ne peux pas passer le BTS parce que tu n'est pas dans le referentiel. c'est la meme chose pour les actions professionnelles.
Je suis en 2ème année et je n'ai pas encore fini toutes mes actions donc je te parle en connaissance de cause !!
l'autre option pour ne pas faire les stages : l'alternance.
 

masajao

New Member
ita77 link=topic=25046.msg232416#msg232416 date=1147716096 a dit:
logiquement sans les stages tu ne peux pas passer le BTS parce que tu n'est pas dans le referentiel. c'est la meme chose pour les actions professionnelles.
Je suis en 2ème année et je n'ai pas encore fini toutes mes actions donc je te parle en connaissance de cause !!
l'autre option pour ne pas faire les stages : l'alternance.

et tu passes l'exam?
 

luna69

New Member
l'alternance alors que j'ai + de 26 ans et que je gagne largement + que le smic :notstupide:
comme corinne l'a expliqué si tu t'inscris au bts sous ça forme globale tu es obligé de respecter tous les point du référentiels
Par contre en inscription partielle tu t'inscris en octobre que pour les matières que tu veux
et tu as 5 ans pour passer toutes les matieres du référentiels
cool non :dacc:
 

Ca peut vous intéresser