Peut-on passer son BTS si on a pas le bac?

A

angie972

Guest
Je suis en train de regler tout ça avec mon ancien lycée. En plus comme je fais rien cette année c'est possible qu'on me laisse assister aux cours où j'ai pas eu la moyenne. Quoi que la proviseur adjoint m'a dit que ce serait peut-être mieux que je m'inscrive en BTS en alternance (chez eux,oui ils font ça aussi!) et elle a insisté aussi sur le fait que je devais peut être choisir le BTS assistant de direction (au lieu du BTS AG) pour trouver une entreprise plus facilement :blink:.Mais bon :unsure: je pense qu'il est un peu tard pour changer de BTS. Enfin bref on verra!
 

Julius-Toulouse

Best Member
angie972 link=topic=5052.msg49265#msg49265 date=1129903824 a dit:
Je suis en train de regler tout ça avec mon ancien lycée. En plus comme je fais rien cette année c'est possible qu'on me laisse assister aux cours où j'ai pas eu la moyenne. Quoi que la proviseur adjoint m'a dit que ce serait peut-être mieux que je m'inscrive en BTS en alternance (chez eux,oui ils font ça aussi!) et elle a insisté aussi sur le fait que je devais peut être choisir le BTS assistant de direction (au lieu du BTS AG) pour trouver une entreprise plus facilement :blink:.Mais bon  :unsure: je pense qu'il est un peu tard pour changer de BTS. Enfin bref on verra!

tss tsss, tu passes le bts que tu veux , tu ne vas pas choisir un bts sous prétexte (mauvais d'ailleurs) qu'il est plus simple d'y trouver une entreprise :cool: ta proviseur adjoint n'a pas a insister pour ton choix cherches à fond et tu trouveras une entreprise ... :wink2: c'est ta vie, ton avenir ... ça doit pas être un cas pratique à résoudre par ton proviseur adjoint ou quiconque
(haaa des fois les proviseurs adjoint et cpe :chessy: :chessy: :chessy: grrmmmbkblblbl :knuppel:)
 
A

angie972

Guest
Julius-Toulouse link=topic=5052.msg49277#msg49277 date=1129905399 a dit:
tss tsss, tu passes le bts que tu veux , tu ne vas pas choisir un bts sous prétexte (mauvais d'ailleurs) qu'il est plus simple d'y trouver une entreprise  :cool:  ta proviseur adjoint n'a pas a insister pour ton choix cherches à fond et tu trouveras une entreprise ...  :wink2: c'est ta vie, ton avenir ... ça doit pas être un cas pratique à résoudre par ton proviseur adjoint ou quiconque
(haaa des fois les proviseurs adjoint et cpe  :chessy: :chessy: :chessy:  grrmmmbkblblbl  :knuppel:)

Moi aussi j'étais un peu surprise lorsqu'elle m'a dit ça. En plus je ne pense pas que le fait de m'inscrire chez eux en BTS change quoi que ce soit vu que j'ai déja une école. Enfin bref j'espere que tout va s'arranger.

Merci à tous pour vos conseils.
 

nzkamura

New Member
j'ai appris par l'un de mes profs que depuis septembre 2005, une nouvelle loi est passée disant que tout nouvel inscrit au bts depuis cette année ne pourra passer le BTS sans le bac, es ce vrai ?
 

patrice084

Best Member
nzkamura link=topic=5052.msg49737#msg49737 date=1129977590 a dit:
j'ai appris par l'un de mes profs que depuis septembre 2005, une nouvelle loi est passée disant que tout nouvel inscrit au bts depuis cette année ne pourra passer le BTS sans le bac, es ce vrai ?

Rien entendu et rien lu de tel.