Peut-on passer un BTSA en candidat libre en même temps qu'un BTS en alternance ?

alesiaavj

New Member
Bonjour, je viens de louper mon btsa gestion forestière de 0.10 point ... vu qu'il n'y a pas de rattrapage pour ce btsa ...

Je souhaitais donc savoir s'il est possible que je le repasse en candidat libre ( au cas où j'arrive à l'avoir l'an prochain) et dans la même année faire un BTS géomatique et aménagement ?

Petite précision : je souhaite faire un BTS géomatique et aménagement, car durant mon BTSA GF la partie cartographie et aménagement m'a beaucoup plus. De plus, je ne souhaite pas refaire une année de BTSA GF car j'en ai fait déjà 3 et l'école est super cher donc je ne veux pas que mes parents se ruinent encore ...

Merci d'avance pour vos réponses
 
En théorie c'est réalisable mais cela demandera un gros boulot!! Pour le 1er BTS je suppose que vous repassez seulement 1 ou 2 matières...le seul hic que je verrais est les dates d'épreuves...et les seuls qui pourront vous renseigner sont le rectorat...il faut donc contacter votre rectorat...
 

prof75

New Member
J'ai enseigné les maths en BTSA pendant plusieurs années. Fort d'une longue expérience, je suis aussi auteur d'un manuel d'annales corrigées pour l'épreuve finale du BTSA sur les "Traitement de données".

Sur mon site, vous aurez accès à un cours de maths complet et plus de 120 exercices corrigés consultables en ligne pendant 8 mois pour une somme modique !!! Le contenu disponible représente l’équivalent d’un manuel d’environ 470 pages.

www.volodia-lecuyer.com