Peut - on poursuivre ses études après une licence pro ?

  • Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonjour,

Voilà je n'ai pas encore commençé mon BTS CGO, mais je me demandai, si jamais on rentre en Licence Pro après, peut - on poursuivre ses études en Master Pro ou de Recherche malgré être passé par une Licence Pro ?

Merci
 

aurely

Best Member
Oui une licence pro est avant tout une licence, donc tu peux poursuivre en master...
 

letyssia

Best Member
non la licence pro et la licence normale n'est pas tout à fait pareil ...

La licence pro marque la fin d'un cursus et il est très difficile de poursuivre apres en Master je te joins ce que j'ai trouvé sur un site internet ( sa confirme ce que j'ai ouie dire a la fac quand j'y était ):

" Après une licence professionnelle, un étudiant peut-il postuler à un master professionnel ?
> Ce n’est pas interdit, mais l’étudiant ne possèdera pas les pré-requis nécessaire à l’acceptation de son dossier. En revanche, après une expérience professionnelle réussie, il lui sera tout à fait possible de suivre un master professionnel par l’intermédiaire de la validation des acquis professionnelles.
 

letyssia

Best Member
oui mais les gens venant de licence pro ne sont pas prioritaires même avec un bon dossier ...
je te le dis car mon copain et d'autres amis ont ete confronte a cela
 

rion67

New Member
cest possible mais pas evident a mon avis car une licence normale son but est de te preparer a continuer tes etudes car qu'une licence pro a pour but de t'inserer rapidement sur le marché du travail ! et puis en master tu risques d'avoir des lacunes