peut on poursuivre ses etudes apres une licence pro?

Monarquabsolu

New Member
Oui tu peux continuer tes etudes apres une licence pro mais il faut qu'elle soit reconnue par l'Etat, en général les licences pro qui s'effectuent en université sont reconnues, pour les autres en lycée il faut se mefier...
Mais il est tout a fait possible de faie une licence pro puis de continuer en esc apres par exemple. Au meme titre que le bts l'etait autrefois il s'agit d'un diplome servant à inserer l'etudiant dans la vie professionelle, cependant ces derniers diplomes ont tendance à evoluer... :arrow2:
 

matador v

New Member
oui mais t on faire une maitrise par exemple?moi je suis en licence pro assistant export et je voudrais continuer en maitrise est-ce possible?
 

Everglades

New Member
oui sur le papier tu peux continuer, après c'est une autre histoire.

comme il a été dit plus haut pour les esc ya pas de soucis tu peux continuer, par contre si tu veux poursuivre en fac là ca devient beaucoup plus difficile.

pour être pris en maîtrise tu dois avoir un très bon dossier et vraiment montrer un projet pro cohérent. faut savoir que tu seras en concurrence avec des licences d'éco gestion, AES,.... tu vois le décalage.

pour te prendre l'exemple de ma fac, celle de Caen, je suis en iup banque finance, ceux qui avaient une licence pro ont été direct refoulés, le seul qui a été pris a été remis en licence ( donc perd 1 an ...). je te cite ce que nous disent nos profs, après il y a peut être d'autres universités ou ils acceptent plus facilement les licences pros ( en effet toutes les licences pros ne se valent pas loin de la )

voila bon courage :wink2:
 

Princesse

New Member
Bonjour Matador v,

Poursuivre en mâîtrise après une licence pro est possible, mais difficile. Je vais t'apporter mon témoignage.

J'ai fait un DUT Carrières Juridiques, puis une licence pro "management en PME" et enfin une maîtrise de droit privé.
Ma licence pro porte un joli nom, mais ce que j'y ai fait n'avait rien à voir avec son nom. En fait, j'y ai fait surtout du droit (en + j'étais en stage dans un service juridique : 7 mois en alternance). Mon année s'est très bien passée, tant en stage qu'à la fac. Mon maître de stage en entreprise me donnait du travail sans prendre en compte mon niveau. Il me disait que j'étais faite pour continuer mes études. Un de mes profs a voulu me voir pour faire un plan de carrière et m'a aidé en entrer en maîtrise grâce à une lettre de recommandation. J'ai eu ma licence avec mention B.
Je suis donc entrée en maîtrise, ça a été une année difficile mais je ne regrette pas. Je l'ai eu avec mention en plus. Et il faut savoir que poursuivre mes études n'était pas mon but quand je suis entrée en licence pro.

La plupart de ceux qui ont continué leurs études l'ont fait dans la même fillière que leur bac +2. Par ex : Une fille avait un diplôme de compta et elle a repris en compta. (je ne me souviens plus du nom des diplômes).
En fait chacun avait choisi son stage en fonction de son bac +2.

J'espère que mon témoignage t'aidera.