peut-on propose une autre école à une entreprise qui a deja une école partenaire

mohammed

New Member
Jeudi, je dois rencontrer une responsable d'une entreprise qui prend des étudiants en alternance et qui est en partenariat avec IGF(pour le faire le BTS compta).

Le problème est que je n'est pas de connaissance en comptabilité utilisable immédiatement en entreprise et que IGF ne propose pas d'initiation intensive à la comptabilité. Mais je suis pris dans une autre école (ACE) qui me propose une initiation intensive à la compabilité.

Est-ce que je peux proposer à cette reponsable de signer un contrat avec ACE ou alors il vaux mieux ne pas leur dire car je risque de faire échouer "l'entretien" et leur dire qu'au mois de septembre étant à temps plein chez eux, je pourrais assimiler toutes les connaissances necessaires pour étre opérationnel rapidement.

Précision, je vais effectuer de la comptabilité en rapport avec la clientèle, facturation, suivi client...
 

lyloo31

New Member
tant que tu ne fais pas de compta pure (etat de rapprochement, declaration de tva, enregistrement d'ecritures...) ce n'est pas genant que tu ne connaisse pas trop la compta.. ce qui concerne le suivi des clients (facturation, encaissement, relance..) est rapide a apprendre...et surtout relativement facile. j'etais dans le meme cas quand j'ai commence dans mon entreprise, je n'y connaissais rien en compta et je devais m'occuper de la comptabilite de la clientele, et je n'ai pas eu de probleme. Donc meme si tu dois aller a l'IGF tu ne devrais pas etre en difficulte. Sinon durant l'entretien, tu peux toujours demande (l'air de rien) s'ils ne travaillent qu'avec une seule ecole ou plusieurs.. selon la reponse tu avises... :cool: Sinon comme argument pour qu'ils "pactisent" avec l'ACE, tu peux leur expliquer que tu prefererai etre dans cette ecole pour etre operationnel plus rapidement...
 

Ca peut vous intéresser