peut-on rependre des fiches de l'an passees faite par d'autre personne?

oceane64

New Member
bonjour, comme l'indique mon titre je voudrais savoir si on peut prendre des anciennes fiches des personnes qui ont eu leur bts?
merci de me repondre au plus vite, bizzzz
ps : quel livre me conseillerez vous à lire portant sur les enfants, ou le e-commerce ou les seniors ou le prix?
merci bizzzzz
 

webm

Best Member
Vous pouvez toujours essayer ! En gros, vous avez une chance sur deux que le correcteur s'en rende compte, ne serait-ce que par la date des articles.
De plus, on se rendra assez vite compte que vous n'avez pas lu ces articles. Enfin, les fiches sont la base du dossier, mais seulement la base.
 

TAZ

Best Member
tout à fait avec wb,
en plus c'est trés risqué et si les examinateurs s'en rendent compte tu es fichue pour devenir une diplômée
 

sony84

New Member
TAZ a dit:
tout à fait avec wb,
en plus c'est trés risqué et si les examinateurs s'en rendent compte tu es fichue pour devenir une diplômée
trop risquée c'est clair c'est jouer avec le feu :-a3
 

jane007

New Member
C'est trop risqué, en effet. :|

Je comprendrai que tu demande ça en dernier recours (c'est à dire à 1 semaine de l'examen), mais pas au mois de décembre! :shock:
T'as encore le temps de t'y mettre si tu es en retard sur tes fiches.
Bon courage. :wink:
 

ValheRu

New Member
re

ben en fait il se trouve que j ai plus ou moin été ammané a faire "cette chose"..
Je m explique: je reprend l article en question, regarde la fiche deja faite, prend les informations principales, et refait tout de A à Z...
Ou est le probleme?
Le fait d avoir pratiquement (avec des nouvelles sources réactualisées mais la base restre ancienne) les memes sources qu un dossier est il pénalisable?
mon prof me dit que c est c** et que j ai mieux a faire de changer de theme car ça me demande plus de boulot..
 

crazycooow

New Member
mubsystem a dit:
Pour moi ça revient à pomper, non?

Tout à fait d'accord. :-a1 C'est comme si tu étais en DS et que tu copiait sur ton voisin. :evil: En reprennant d'anciennes fiches déja faites, dis-moi où se trouve le travail? Dans ce cas-là, ça veut dire que ton thème ne t'intéresse pas et tu a autant de changer de thème !
 

ValheRu

New Member
et ben oui!

et ben oui ces themes ne m interessent pas, oui cette épreuve pu du c***, oui j en ai ras le bol de perdre mon temps a chercher des articles payants, oui j en ai ras le bol de ce BTS!!!!

bon et si vous arrivez a lire et a comprendre je répete ma question:
Le fait d avoir pratiquement (avec des nouvelles sources réactualisées mais la base restre ancienne) les memes sources qu un dossier est il pénalisable?
 
c'est a cause des gens qui reprennais les dossiers déjà tout fait sur internet ou au près de potes que l'epreuve et deven une épreuve ou tu dois connaitre tout ton cours par coeur.

en efffet a l'heure actuelle le dossier en lui meme compte peu seul les cours sont important. Et si on te pose des questions sur ton dossier cest uniquement pour voir si tu connais tes fiches (arriver a les retrouvez vite, le contenu, la soeurce......)

Donc moi je dis un grand merci :-a1 :-a1 a tout les gens qui ont fait la grosse co........rie de pas faire eux meme leur dossier. Car ducoup l'epreuve et beaucoup plus dure pour ceux qui nont pas dutout de mémoire
 

crazycooow

New Member
Re: et ben oui!

DuRacK a dit:
et ben oui ces themes ne m interessent pas, oui cette épreuve pu du c***, oui j en ai ras le bol de perdre mon temps a chercher des articles payants, oui j en ai ras le bol de ce BTS!!!!

bon et si vous arrivez a lire et a comprendre je répete ma question:
Le fait d avoir pratiquement (avec des nouvelles sources réactualisées mais la base restre ancienne) les memes sources qu un dossier est il pénalisable?

A ce moment là un conseil : arrête donc ton BTS, ça sert à rien de continuer !
Pour répondre à ta question, tu risque d'être pénalisé car le jury va voir assez rapidement que tu n'a pas essayé de faire tes recherches par toi même et que tu connait pas ton cours.
 

ValheRu

New Member
merci

margoulette de ton post qui m à apporté tous les éléments nécessaires aux questions que je me posait....

Je la refait en espérant que qq comprenne et veuilles bien répondre.

Le fait d avoir pratiquement (avec des nouvelles sources réactualisées mais la base restre ancienne) les memes sources qu un dossier est il pénalisable?


PS: ceux qui seraient tentés de faire un monologue ou de parler de la pisciculture peruvienne peuvent aller chercher un autre poste..

PPS: dsl si je vous fait C*** ce matin, comme vous pouvez le voir je suis de super mauvaise humeur..
 

ValheRu

New Member
ok

merci crazy...
fait pas gaffe a ma gueulante, je suis juste un peu énervé ce matin et me retrouver devant cette épreuve me stresse un peu. je suis motivé pr cet exam mais bon il y a des jours ou on a envie de tout plaquer...

sinon effectivement sans connaitre le cours, ça ne sert a rien de passer l épreuve...
 

leilou59

New Member
mubsystem a dit:
Pour moi ça revient à pomper, non?

100% D'accord, serais ce de la paresse? ne le prends pas mal mais, tu as largement le temps de bosser la dessus...
en plus, si les examinateurs le remarque, t'es bon pour refaire une année!!!
ne pert pas espoir, une fois en route, ca va super vite de rédiger une fiche TCC...
 

mubsystem

New Member
leila59 a dit:
en plus, si les examinateurs le remarque, t'es bon pour refaire une année!!!

En cas de fraude découverte à tout examen national de compétences, c'est 5 ans d'interdiction de passer n'importe quel examen....Donc non seulement le BTS, le permis, une licence, etc....
A bon entendeur...
 

oceane64

New Member
salut bien merci pour vos conseils!
j'ai bien compris ce quil me reste à faire, lol
non, finalement j'ai fait un autre theme sur l'innovation
par contre, je voulais vous demander une question :
voila, j'ai choisi mon theme avant de recolter la plupart des fiches
est ce que je suis en tord, le jury va-til s'en appercevoir?
bizzzz et merci de me repondre :wink:
 

mubsystem

New Member
ben non je pense pas :shock: , de toutes façon c'est toi qui voit, non?
Je pense que c'est comme ça qu'il faut fonctioner (choix du thème ensuite recherche de sources puis élaboration des fiches) maintenant chacun sa méthode, il n'ya pas de méthodologie type.
...A mon avis