Peut-on reprendre mot pour mot une annexe si celle-ci est complète ?

ilodee

New Member
[Désolée pour le message bloqué, j'ai oublié de modifier le titre]

Bonjour,

J'ai changé de CFA pour ma deuxième année de BTS et l'on m'a corrigé mes cas de 1ère année ce qui n'avait jamais été fait avant. Mais ce n'est pas le sujet.

Ma prof d'info m'a tout simplement dit que j'avais recopié mot pour mot les réponses de Fontaine Picard (ou un autre nom je sais plus) pour certaines missions et que donc elle n'avait pu noter qu'un cas sur les 3.

Moi, j'ai rien compris et je lui dis, je ne savais pas qu'on pouvais accéder aux réponses des cas. J'ai relu mes sujets et j'ai montré à ma prof que je n'avais pas copié les réponses mais que je m'étais servi des annexes.

Dans mes annexes, tout était rédigé, il ne restait plus qu'à mettre en forme et insérant quelque chose (graphiques ou autre suivant les cas). Et là, elle m'a dit qu'il fallait que j'y mette du mien, que les annexes étaient là pour aider mais que je devais pondre un truc moi-même.
Déjà, que c'est long de faire des cas et de les préparer, je dois aussi m'embéter à faire mes missions sans annexes alors que ces dernières sont complètes ?

Dans ce cas quel intérêt de mettre des annexes complètes ? Ils n'ont qu'à mettre qu'un plan par exemple lorsqu'il s'agit d'un rapport et nous on rédigera le reste.

Les cas concernés par mon sujet sont, SARL CAPELET et BRICOLDECO

Merci pour vos réponses
 

Fouinie

Best Member
Ta prof a raison, c'est à toi de rédiger la réponse suivant l'aide de l'annexe.
Tu penses bien que ce serait trop facile de recopier "texto" l'annexe.
Après faut voir ce qui t'es demandé dans les cas...
Bon courage pour tes cas :friend:
 

ilodee

New Member
Merci pour ta réponse.

En fait, pour un cas, c'était un courrier d'invitation. Pour les autres cas, aucune annexes n'était rédigée de A à Z donc je me suis dis que dans mon cas, le patron voulait que la lettre soit telle quelle.

Dans mon autre cas, c'était un rapport qui était rédigé. Il fallait juste mettre en forme et y insérer des graphiques.

Au final, j'ai modifié mon rapport et ma lettre mais je trouve que c'est nettement moins bien que mon annexe.

En tout cas merci pour ta réponse. J'espère que j'aurais fini aujourd'hui de finaliser mes cas et tout préparer pour l'oral car je commence à en avoir marre ... Ca fait trois jours que je suis dessus ... :pascompris;

Encore merci.