peut-on s 'inscrir au chomage et faire un bts en initial

kadour

New Member
aprés un bts en alternance peut'on s 'inscrir au chomage et faire un bts en initial.
 

kadour

New Member
en étant au chomage je vais percevoir une indemnité car j'ai travailler pendant 2 ans deplus je peu avoir une bourse c'est cela que je comprend pas
 

Strawberry

Best Member
Je sais pas trop mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas obtenir les bourses pour ton BTS en formation initial. Tu refais un cycle c'est pour ça. Mais toucher le chômage et bourses en même temps oui c'est bizarre :pascompris;
 

maya78

New Member
kadour link=topic=42121.msg438191#msg438191 date=1164798458 a dit:
deplus je peu avoir une bourse c'est cela que je comprend pas
l'indemnité si t'es sur de l'avoir tu l'aura

quand à la bourse, si t'en as pas fait la demande en avril tu l'aura pas cette année
 

kadour

New Member
Je suis toujours en 2 eme année de bts AD EN alternance et comme je sais d'avance que je n'aurai pas mon bts donc je vaudrais faire le meme bts en initial dans un lycée.comment faire pour les insciption
 

Strawberry

Best Member
ah oui donc pour la rentrée 2007 ? Tu peux aller retirer des dossiers au rectorat, ou au CIO vers avril il me semble et en même temps faire ta demande de bourses au crous :wink2:
 

maya78

New Member
kadour link=topic=42121.msg438203#msg438203 date=1164799217 a dit:
Je suis toujours en 2 eme année de bts AD EN alternance et comme je sais d'avance que je n'aurai pas mon bts donc je vaudrais faire le meme bts en initial dans un lycée.
fais tout pour l'avoir :wink2:
 

dissma

New Member
Officielement tu ne peux pas, mais cela dépend aussi de ton PARE ( Plan d'aide au retour à l'emploi je crois ), moi je pouvais faire un BTS en un an en gardant mes indemnités :wink2:, mais je devais le faire avec un organisme conventionné pour ce type de formation ( le GRETA en autre ).

Sinon une amie après son BTS a continué une licence de Droit tout en percevant son chômage mais je ne crois pas qu'elle avait le droit. :knuppel:

Voiliii :biggrin: :cool:
 

corinne

Best Member
dissma link=topic=42121.msg438231#msg438231 date=1164801838 a dit:
Officielement tu ne peux pas, mais cela dépend aussi de ton PARE ( Plan d'aide au retour à l'emploi je crois ), moi je pouvais faire un BTS en un an en gardant mes indemnités :wink2:, mais je devais le faire avec un organisme conventionné pour ce type de formation ( le GRETA en autre ).

Il ne s'agit plus de formation en initial mais de formation continue. Ce n'est pas ce que recherche kadour, apparemment. Mais cela peut être une possibilité :wink2:
 

maya78

New Member
kadour link=topic=42121.msg438289#msg438289 date=1164806110 a dit:
mais est ce que c'est possible de faire une licence de droit sans obtenir le bts
euh là c'est un autre sujet :chessy:

apparement t'es pas sur de l'avoir toi!
mais non il faut l'avoir , enfin d'apres ce qu'on demande dans les facs
 

corinne

Best Member
Mais pourquoi ne pas repasser juste les épreuves que tu n'auras pas validées cette année, l'année prochaine en candidat libre ? Cela ne serait-il pas plus simple plutôt que de reprendre deux années en initial ?
 

Ca peut vous intéresser