peut on tout se permettre en matiere de pub

clem

New Member
:cry:help!!! j'aurai besoin d'info concernant un sujet de culture pro, voici ma problematique: peut on tout se permettre en matière de pub???mais aussi sur la problématique suivante: la stratégie publicitaire en phase de lancement.... merci d'avance!!!
 

cunée

New Member
que veux tu dire par peut on tout se permettre parce que la non bien sur regarde les problème de benetton, francois marité girbaud avec la reprise de la scène ou les pubs sloggi qui en ont aussi pris plein la poire. on ne peux pas tout se permettre il ya les chiennes de garde pour les pub qui "avillissent la femme "sloggi ou benetton avec la pub de la femme en mouton, ou le vatican qui crie scandale quand la cene de vinci est reprise.
et il il a le bvp bureau de verification publicitaire qui a le droite de poser son veto sur une pub.
donc je pense qu'il vaut mieux que tu te demande si on a le droit de faire ça ou ça en pub, que tu sois plus précise dans ta problématique.
 

Luc M

New Member
cunée link=topic=3421.msg33578#msg33578 date=1127995414 a dit:
les pubs sloggi qui en ont aussi pris plein la poire. on ne peux pas tout se permettre il ya les chiennes de garde pour les pub qui "avillissent la femme "sloggi ou benetton avec la pub de la femme en mouton, ou le vatican qui crie scandale quand la cene de vinci est reprise.
et il il a le bvp bureau de verification publicitaire qui a le droite de poser son veto sur une pub.
donc je pense qu'il vaut mieux que tu te demande si on a le droit de faire ça ou ça en pub, que tu sois plus précise dans ta problématique.
Sloggi ? Petit budget + créa forte et scandalogène = accroissement énorme de la notoriété =====> augmentation du CA !!! :notstupide:
Tout cela est évidemment fait volontairement en attendant les hurlements de La Meute, des Chiennes de Garde et autres assos du même genre, dont les propos sont souvent repris par la presse en manque de sujets, voire complice.

Il faut aussi creuser du côté des organismes de contrôle et de régulation de la publicité, évidemment.

Et peut-être mieux cerner le sujet global du thème, c'est à dire choisir entre "PEUT-ON tout se permettre ..." et "FAUT-IL tout se permettre" ou même "DOIT-ON tout se permettre ..." ou encore "EST-IL POSSIBLE de tout se permettre ..." ! :wink2:
 

cunée

New Member
et puis y'a le bvp qui censure un peu tout en ce moment
la pub pour l'album de cali et aussi (et je trouve ca honteux) une affiche pour un salon pour les homo car sut l'affiche y'avait un couple homo qui s'embrasser! ca a été censuré!!!!!!!!!!!!!!!! :tickedoff: :tickedoff: c'est honteux! ne veux t on pas que le moeurs évoluent!!!
donc tu vois qd on se demande se qui acceptable en matière de pub je pense qu'il faut vraiment que tu vois les choses qui sont censuré et pour quelles raisons. y'a des choses qui sont censuré et ça aussi c'est inaxeptable. la liberté d'expression! tu parles!!