Peut-on utiliser Publisher pour effectuer une brochure ?

tweetymaggy

New Member
Bonjour à tous !!

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le logiciel Publisher pour effectuer une brochure pour un cas PTP !

Est-ce permis par le référentiel ?

Car on m'a dit que non, qu'il fallait uniquement le pack Office !

Je suis redoublante et j'ai effectué une brochure sous PUBLISHER !

Merci de vos réponses !
 

maydouce

Best Member
Publisher peut faire parti du Pack Office...

Et normalement, y a pas de souci pour faire une brochure avec Publisher. :happy:
 
P

profilsupprime19

Guest
Publisher fait partie du Pack Office pro ou pme, mais pas du basique ou de l'étudiant ....
 

maydouce

Best Member
MARQUIS75 link=topic=9938.msg88261#msg88261 date=1134728192 a dit:
Publisher fait partie du Pack Office pro ou pme, mais pas du basique ou de l'étudiant ....

C'est pour ça que j'ai mis peut faire parti :biggrin:
 

Ys

New Member
tweetymaggy link=topic=9938.msg88228#msg88228 date=1134726793 a dit:
Bonjour à tous !!

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le logiciel Publisher pour effectuer une brochure pour un cas PTP !

Est-ce permis par le référentiel ?

Car on m'a dit que non, qu'il fallait uniquement le pack Office !

Je suis redoublante et j'ai effectué une brochure sous PUBLISHER !

Merci de vos réponses !

Oui je l'ai utilisé dans 2 de mes PTP :wink2:
 

elin

New Member
J'ai moi aussi utilisé publisher dans mes cas ptp, et justement pour deux brochures de tarifs et un guide de voyage.
 

patrice084

Best Member
tweetymaggy link=topic=9938.msg88228#msg88228 date=1134726793 a dit:
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le logiciel Publisher pour effectuer une brochure pour un cas PTP !
Est-ce permis par le référentiel ?
Car on m'a dit que non, qu'il fallait uniquement le pack Office !

Déjà, le référentiel ne précise pas le pack office, il précise les types de logiciels à utiliser. Ensuite, vous avez un travail à faire et vous utilisez les outils qui vous semblent adaptés à la réalisation. Si vous pensez avoir besoin de publisher pour réaliser cette brochure alors vous l'utilisez. Maintenant, et là j'exagère, si votre brochure c'est une image avec un titre en dessous, il y a alors disproportion entre l'outil et la réalisation.
 

Gastoune

New Member
patrice084 link=topic=9938.msg88685#msg88685 date=1134756882 a dit:
Déjà, le référentiel ne précise pas le pack office, il précise les types de logiciels à utiliser. Ensuite, vous avez un travail à faire et vous utilisez les outils qui vous semblent adaptés à la réalisation. Si vous pensez avoir besoin de publisher pour réaliser cette brochure alors vous l'utilisez. Maintenant, et là j'exagère, si votre brochure c'est une image avec un titre en dessous, il y a alors disproportion entre l'outil et la réalisation.

+ 1 avec Patrice
Et pour mémoire les logiciels à connaitre sont "un texteur, un tableur, un SGBDR et un autre logiciel, au choix PAO ou Pré AO (voir les 2.....)..pas de "marque" citées...
Mes étudiantes ont utilisé Publisher dans les cas 3 à 6 .... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser