peut-on valider le DPECF sans passer les épreuves qd on a le BTS CGO??

sioum2

New Member
voila j'ai perdu une année car j'ai redoublé en BTS et j'aimerais "récupérer" mon année en ayant le DPECF j'ai lu que le BTS CGO dispensé toutes les UV du DPECF
donc cette année je vais repassé mon BTS ou il me manque que 9points sans les coeff et m'inscrire au DPECF et si je l'ai le BTS, j'aurais pas à passé les épreuves du DPECF car j'aurais les justificatifs de mes dispenses non ?!!
:cool: s'il vous plait confirmer moi ou infirmer moi
merciiiii
 

graziella

New Member
Bonjour,
Oui avec le BTS tu as l'équivalence du DPECF, + un UV du DECF et un du DESCF (à confirmer). Mais si tu comptes avoir ton BTS pourquoi passer le DPECF, car pour l'avoir il me semble que tu sois obligée de t'inscrire et de payer. Quel est exactement ton objectif ?
Par contre si tu ne veux pas perdre ton année tu peux peut-être t'inscrire au DECF et passer quelques UV.
Si tu veux plus d'info, voilà :
http://www.siec.fr/documents/notice-inscription_expertise-comptable.pdf
 

Vivi

New Member
Hello,

C'est exact, le BTS permet de valider une UV du DECF (l'UV 5ab Mathématiques appliquées - Informatique) et une UV du DESCF (l'UV 4 Soutenance d'un compte rendu du stage d'initiation).
Par contre, je rejoins Graziella, pourquoi souhaites tu t'inscrire pour le DPECF :wacko: ?
Une fois le BTS acquis, tu peux directement t'inscrire pour le DECF :happy:

Bon courage,
Bybye :cool:
 

sioum2

New Member
en fait j'ai passé à ca ! voilà étant donné que j'ai raté mon année cette année je passerais mais uv manquante du bts et je me dispenserai des épreuves de DPECF ce qui fait que san le passé (et donc san payer ?!) jen arrive a avoir deux diplômes alor que si je m'inscri au DECF je ne l'aurais pas c'est sur! voilà
dites moi ce que vous en penser...
ps: j'ai passé en fin de première année le DPECF j'ai validé que le francais
merci encore bcp pr vos réponses
 

graziella

New Member
Bonjour,

Je crois qu'il faut tout de même s'inscrire ( et donc payer) pour avoir l'équivalence. C'est à confirmer en appelant par exemple le SIEC. En plus le DPECF va bientôt changer (dernière session probable en sept 2006) pour être regrouppé avec le DECF en DCG. (bac + 3) Et les équivalences ne sont pas tout à fait claires (est-ce que le stage de BTS sera pris en compte pour le DSCG de niveau master ?) Tout ça est à prendre en considération si tu veux continuer après le BTS. Sinon, le DPECF ne me semble indiqué que si tu n'es pas certaine d'avoir ton BTS et dans le cas où tu le passes effectivement (et la décision est à prendre avant les résultats du BTS)
Voilà bonne réflexion.
 

corinne

Best Member
Il ne faut pas confondre "équivalence de diplôme" et "validation de diplôme"....

Le bts cgo donne l'équivalence avec le dpecf (entre autres), ce qui signifie d'une part qu'il n'est pas nécessaire de passer les uv du dpecf pour pouvoir valider celles du decf et d'autre part que l'on n'a pas le papier du diplôme du dpecf.
Si l'on souhaite avoir le papier du diplôme du dpecf, il vaut alors le valider et passer (et réussir) une uv du dpecf pour transformer l'équivalence. Mais c'est de la perte de temps pour quelqu'un qui a le bts. C'est juste pour les collectionneurs de papiers diplômants lol....

Hum... je me demande si j'ai été bien claire... :pascompris;
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
DCG et DSCG - Stages et questions diverses 2

Ca peut vous intéresser