Peut on vivre avec 2000 euros a 2 ?

lalie974

New Member
Bonjour je gagne par mois 1100 euros net et mon mari aussi. nous ne payons pas de loyer nous allons avoir une maison et j'aimerais savoir en gros quel serait en euros le prix de la facture d'eau et d'électricité environs , pour 2.....aussi j'aimerais savoir si on enleve 200 euros de course - les factures est ce que l'on pourrait vivre avec ce qui reste :smile:merci de bien vouloir me répondre sil vous plait.
 

patrice084

Best Member
lalie974 link=topic=94228.msg1072807#msg1072807 date=1232284816 a dit:
nous allons avoir une maison

Cadeau ? Crédit ?

En réunion ?

Trop de paramètres pour répondre juste mais tout de même avec 2000 € sans loyer, vous devriez pouvoir mettre du beurre dans vos épinards.
 

Lily Dreams

Best Member
Le tout est de savoir ne pas faire des excès.

Mon amie et moi, nous vivons avec son salaire qui est un peu au dessus du SMIC et le mien se situe souvent au SMIC aussi (pas de CDI, ce mois-ci par exemple mon revenu ce sera peut-être assédic s'ils n'ont pas trop de retard).

On a un prêt à rembourser (l'appart').

Et on y arrive hein.

Par contre, on se fait très rarement plaisir, on ne sort presque jamais, on ne fait pas souvent les boutiques pour des vêtements etc. Le côté "société de consommation", ça nous passe au dessus !  :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
Patrice084 link=topic=94228.msg1072811#msg1072811 date=1232285299 a dit:
Trop de paramètres pour répondre juste mais tout de même avec 2000 € sans loyer, vous devriez pouvoir mettre du beurre dans vos épinards.
Oui, sans aucun problème.
A moins qu'il n'y ai un trou dans le panier.
 

darcy

New Member
oui pour moi c'est largement bon aussi mais tout dépend de ta facon de consommer aussi.

j'ai ma belle soeur qui gagne plus que moi a une certaine époque et elle a toujours besoin de réclamer un peu de tunes à sa mère..
 

Cybervince

Best Member
Oui enfin, quand le loyer est payé, je connais beaucoup de couples qui aimeraient avoir encore 2000€ pour manger et payer les factures diverses. Donc oui, c'est largement faisable.
 

kmel93

New Member
2000€ - 200€ (alimentation ) - 600€ (loyer par exemple + factures) - 500€ (admetons pour votre credit maison ) = 700euros

Donc je pense que c'est vivable .
Certaines personnes ne gagnent que 1200€-600€(loyer + factures ) - 200(alimentation ) = 400euros pour vivre
et elles s'en sortent très bien
 

LILYB

Best Member
Chez moi nous vivons à 5 avec moins de 1000 euros (sans compter ma paye qui varie entre 450 et 120 : et oui l'animation ça ne paye pas beaucoup) et on y arrive alors j'ai envie de dire qu'avec 2000 euros à deux c'est largement gérable.

:smile:
 

Ca peut vous intéresser