Phénomène HARRY POTTER

Stéph81

New Member
inkoo link=topic=3611.msg37307#msg37307 date=1128444888 a dit:
mes préférés sont sans aucun doute les tomes III et V. Je viens de finir le VI, et j'ai quand même été un chtouille déçu... Je trouve que l'auteur a perdu la noirceur du tome V et que l'histoire devient passionnante qu'à la fin, aux derniers chapitres... Mais l'impression globale est quand même très bonne! :laugh:


J'ai bien aimé le VI mais la fin m'a déçue un peu car je la trouve triste
 

inkoo

Best Member
Chuuut... Faut rien laisser entendre... même si tout le monde s'en doute! :laugh: Je trouve ça bizzare qu'on aime pas une fin parce qu'elle est triste... Ce qui est triste a souvent le pouvoir d'être très beau et noble. Mais perso c'est justement la fin que j'ai adoré. Je trouve qu'elle donne vraiment à réfléchir, alors même que ce n'est pas ce qu'on attendait d'Harry Potter, et qu'elle ouvre sur des perspectives à la fois terrifiantes et merveilleuses pour le 7ème tome. Jamais on n'était entré à ce point dans l'univers HP et l'histoire est de plus en plus bouleversante. perso, j'adore! :happy:
 

Mlle G

Best Member
800 000 exemplaires vendu lors de sa sortie en france le 1er octobre :excl: totalement énorme!
 

Loola

New Member
Quelqu'un a essayé le livre en VO ?, j'aimerai bien tenter mais on m'a dis que vu le nombre d'"expression" spéciales se serait assez compliqué à comprendre!!!

Sinon je suis une inconditionnelle du film (aahhhhhhhh, nostalgie de l'enfance!!!!! :blush:)
 

lilou67

Best Member
Loola link=topic=3611.msg38507#msg38507 date=1128597340 a dit:
Quelqu'un a essayé le livre en VO ?, j'aimerai bien tenter mais on m'a dis que vu le nombre d'"expression" spéciales se serait assez compliqué à comprendre!!!

Sinon je suis une inconditionnelle du film (aahhhhhhhh, nostalgie de l'enfance!!!!! :blush:)


ben dites moi vous allez me donner envie de le lire, mais bon je pense que je vais devoir lire les précédent pour comprendre celui ci non?
 

noliv1118

New Member
En ce qui me concerne j'adore les LIVRES, les films sont trop enfantins quoique plus ça va et mieux ils sont, je m'étais endormie pour le premier mais j'ai trouvé le 3eme pas mal. J'espère que le 4 sera génial, en plus c'est mon tome préféré.
Là je viens de commencer le 6 mais ça m'énerve parce que je ne me souviens presque plus du 5, si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé ça serait sympa. Merci d'avance.
 

kelly taylor

New Member
Dans le tome V, tout le monde ne croit pas au retour de voldemort. Et les camarades d'harry le prennent pour un fou. J'espère que j'en ai pas trop dit pour ceux qui n'ont pa lu le tome V.
J'ai hâte d'aller voir le 4ème film d'harry potter. Il doit être épatant. Sinon bonne lecture à vous tous. En ce qui me concerne j'ai presque fini le tome VI.
 

lilou67

Best Member
Juste une question Kelly Taylor, ton pseudo, pourquoi celui ci, j'ai une idée.

mais j'ose pas la dire et puis je veux voir si j'ai bien trouvé.
 

kelly taylor

New Member
lilou67 link=topic=3611.msg38565#msg38565 date=1128603262 a dit:
Juste une question Kelly Taylor, ton pseudo, pourquoi celui ci, j'ai une idée.

mais j'ose pas la dire et puis je veux voir si j'ai bien trouvé.

lorsque j'étais plus jeune, j'était fan de la série beverly hills 90210. Je l'ai emprunté à l'une des héroines de la série. Voilà pourquoi j'ai pris ce pseudo.
 

lilou67

Best Member
oui c'est bien ce que je pensais j'étais fan aussi surtout l'époque ou elle était avec Dylan Mc Kay

ah lala que de souvenirs :embarassed: :cry:
 

inkoo

Best Member
Stéph81 link=topic=3611.msg38491#msg38491 date=1128595638 a dit:
c'est pas mal. Il parait que J.K Rowling est plus riche que la reine d'Angleterre
Pas difficile... On la prend toujours pour référence, mais la famille royale anglaise a tout perdu depuis longtemps maintenant. En même temps, quand je dis "tout perdu", c'est relatif, hein, bien sûr :laugh:
Sinon, pour recentrer, si tu veux le résumé du tome V noliv1118, autant le réclamer à quelqu'un (moi si tu veux, sans problème! :laugh: ) mais par mp... Cela évitera les révélations hasardeuses et les grosses déceptions...
 

ahelya

Best Member
Alors moi je vais paraitre naze mais je ne connais pas un seul harry poter, meme ma mere connait lol! la honte masi ca m'interesse trop pas!
 

inkoo

Best Member
Ben où est la honte, si tu n'aimes pas, c'est bien ton droit... Ca me fait délirer, les gens qui n'aiment pas disent "la honte, on a jamais lu ça" et ceux qui aiment disent "la honte, on a plus l'âge"... :laugh:
Beh il est temps d'assumer ses choix et ses goûts les enfants... :chessy:
 

ahelya

Best Member
inkoo link=topic=3611.msg38721#msg38721 date=1128609999 a dit:
Ben où est la honte, si tu n'aimes pas, c'est bien ton droit... Ca me fait délirer, les gens qui n'aiment pas disent "la honte, on a jamais lu ça" et ceux qui aiment disent "la honte, on a plus l'âge"... :laugh:
Beh il est temps d'assumer ses choix et ses goûts les enfants...  :chessy:

En quoi ca fait délirer!! Et en quoi on juge les autres ici!!  Je dis juste que quand je vois ma mere qui connais un truc comme harry potter c'est la honte a coté d'elle quand elle m'en parle et que je connais pas! apres j'aime pas oui c'est mon choix mais on est pas la pour me dire que ca fait marrer les gens qui pense que c'est la honte!!! C'est quand meme mon droit!
 

inkoo

Best Member
ahelya link=topic=3611.msg38727#msg38727 date=1128610195 a dit:
En quoi ca fait délirer!! Et en quoi on juge les autres ici!!  Je dis juste que quand je vois ma mere qui connais un truc comme harry potter c'est la honte a coté d'elle quand elle m'en parle et que je connais pas! apres j'aime pas oui c'est mon choix mais on est pas la pour me dire que ca fait marrer les gens qui pense que c'est la honte!!! C'est quand meme mon droit!
Je fais un commentaire, là ?...
T'enflamme donc pas comme ça, c'était une petite réflexion, juste parce que ça me fait marrer que les gens disent ça... Tu supportes pas que je te dise ça c'est ton droit, mais m'agresse pas, je ne le l'ai pas fait moi. Maintenant, stop tout de suite, si tu as un problème, en mp stp. Point final, on revient à Harry Potter.
 

kanasucr

New Member
lilou67 link=topic=3611.msg38510#msg38510 date=1128597430 a dit:
ben dites moi vous allez me donner envie de le lire, mais bon je pense que je vais devoir lire les précédent pour comprendre celui ci non?

il vaut mieux oui sinon certains détails vont t'échapper et tu ne comprendrais pas pas mal de passages du tome 6
 

Ca peut vous intéresser