phoning prise de rendez-vous

SWEETHEART

New Member
quelqu'un saurait em dire quel sont les techniques pour prendre des rendez vous.Je vais bosser dans une boite intérim je dois prendre des rendez vous aupres des patron.

Comment faire???
 

imported_sacha

New Member
pa de panique

prendre un rdv est trés simple:
il faut que ton sourire s'entende au telephone
tu présente ta société puis toi même
tu écoute la demande
tu propose une date de rdv
si la date convient n'oubli pas de noter son nom et son numéro de tel

j'espére que ça pourra t'aider

courrage :wink:
 
oui

et en général ils vous filent un script à suivre avec un tableau des gestions des appels et des fiches contacts
 

SWEETHEART

New Member
difficille

sé vraimen pas kome tu la di, je faois mon stage sé la misere je dois contacté les patrio dentreprise présenté lentreprise juski ici tou va bien des ke je parle de rendé vous au patron il tape la fuite on a deja du monde on a deja des agence intérime sé la vrai merde
 

imported_kelly

New Member
Il faut que tu essaye de te démarquer des autres!
Garde confiance en toi, et surtout propose le rdv tout naturellement en continuant de sourire... :D :D :D
Je sais que c'est pas toujours facile car moi aussi j'ai fait de la prospection pendant 6 mois au téléphone (et j'ai obtenu 2 rdv qui ont été annulé :cry: )! :mrgreen:
Mais la première chose à avoir quand tu prospecte c'est la motivation!!
T'es le meilleur, des rdv tu vas en décrocher pleins :wink:
 
Oué, moi aussi j'ai fais de la prospection téléphonique, le point important est de bien connaître son produit ou son service, et surtout trouver des arguments pour être convaincant !
Il faut surtout bien tenir la route face aux objections, c'est pour ça qu'il faut préparer un argumentaire à bien suivre au début avant que ça devienne naturel !

Bonne chance et bon courage !
Bizzzzzz
 
pose toi la question

" quest ce que jai de plus que les autres à leur apporter" ou imagine que tu es le prospect et demandes toi quesqui te donnerai envi de boser avec un tel plutôt qu'avec un autre!!

tu dois croire en ta boite pour la vendre et après tu verras pas besoin de papier ou de support, ca viendra tou seul

tu doi croire en ce que tu di et avoir confiance en toi, cest toi qui doit mener le dialogue, pas le prospect!!!

aller courage!!
 
alors

ce qu'ils font c'est émettre une objection
une objection ça se traite . En effet dans votre script prévoyez des élements pour y répondre essayez de réfléchir en trois points
A- acceptez l'objection en la creusant ( qu'entendez-vous par là?) en la reformulant ( vous voulez donc dire que) en la valorisant ( c'est effectivement un aspect important)
B- en traitant l'objection par a technique du boomerang ( transformant l'objection en argument. vous travaillez déjà avec des agences mais jstement changer d'agence vous permettrait peut ete de disposer de meilleures conditions tarifaires) ou encore par la tachnique de l'effritememnt ( poser une suite de questions , vous dites que vous traaillez avec plusieurs agences mais je epux vous demander si et si et si et si) ou encore faire réf à l'expérience d'autres clients satisfaits
c- conbtrolez en posant la fameuse question " qu'en pensez-vous ? " t écouter la réponse

puis si c'est toujours non vous pouvez indiquer que vous vous permettrez d'envoyer de la doc afin qu'il puisse découvrir vos propositions et vous recontacter mais que vous meme vous aurez l'occasion de le rappeler dans quelques temps pour voir si ses besoins ont évolué puis vous classez dans les doss relance au bout de 6 mois par exemple

en fait il faut classer en chaud, tiède ou froid ... mais ce n'est pas parce qu'on vous dit non que c'est mort. En plus si votre métier ( je viens d'y penser ) c'ets juste d'obtrenir les rendez-vous s'il vous dit j'ai déjà quelqu'un la réponse c'est dans l'esprit " et alors cela ne nous empeche pas e faire connaissance comme ça si vous avez besoin un jour...)
 

SWEETHEART

New Member
merci a tous

oui c'est tres bien tout sa mais la réalité n'ets pas ainsi, deja il me pose sur le telephone ni argulentaire ni rien, a moi de tout traiter tout sa, aucune présentation et information sur le systeme des boites de lenytreprise, ses avantages par apport a la concurence etc rien du tout, par dessus tout le pire de tout c'est quelle a le culot de em mettre une periode dessaie rien ke pour un stage non rémunerrée et kelle me dis si ta pas de résultat sa sra pas posible de continué.sérieusement jai envie de me rebellé mais bon on verra bien.MORALITE EVITER LA VENTE TOUS LES TRUC DE TELEPROSPECTION, de toutes maniere la filiere commercial souffre payer a coup de batons payé a la commision aucun de salaire stable sé tou le system ki par en "couille"
 
et bah et bah

je comprends la révolte mais nous là on vous a donné les moyens de mieux faire le job. il ne vous suffit que d'appliquer ce qui a été dit précedemment.

maintenant si le stage se passe mal vous avez un prf qui officie en rapport avec les relatiosn entreprises , amitre de stage ou autre, non?
si oui il faut lui en parler pour vous apporter le soutien nécessaire

mais moi j'ai fait de la vente pendant quelques années et je vous assure que ce que l'on a dit ça peut se passer comme ça à vous de les créer ces moyens. NE tout cas c'est ce que vous vouliez savoir voilà qui est fait et bonne chance
 

SWEETHEART

New Member
merci

deja a titre informatif, le commerce en entreprise n'est plus apprécier comme on le prétent. dans la majeur partie des cas tous le monde veux éviter detre commercial pour le compte de firme qui vous paye au lance pierre, salaire instable que sur le rendement. de plus a dire que c'est un moyens detre motivé dynamique et bon commercial rien en va plus.CONSEIL A TOUS LES FRERES ETUDIANT DEVENEZ JAMAIS COMMERICAL PAYER AUX RENDEMENTS ET DEVENEZ STABLE POUR NE SERAIT CE QUNE VIE FAMILIALE STABLE.