photoshop

kelly

New Member
Bonjour,
est ce que quelqu'un connaitrai un site ou ce trouve un genre de mode d'emploi pour utiliser photoshop? faire des animations, ....
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=3681.msg35433#msg35433 date=1128261277 a dit:
Bonjour,
est ce que quelqu'un connaitrai un site ou ce trouve un genre de mode d'emploi pour utiliser photoshop? faire des animations, ....

Les sites ne manquent pas. IL suffit de faire une recherche sur google. Voir par exemple :
http://www.photoshop-school.org/
 

saba5

Best Member
interessant!!! je savais même pas que ça existé ce genre de mode d'emploi !!!  :wink2: :wink2:

sauf que le lien, bah il marche pas chez moi!!
 

patrice084

Best Member
saba5 link=topic=3681.msg35441#msg35441 date=1128261834 a dit:
sauf que le lien, bah il marche pas chez moi!!

Y a quoi qui marche chez toi ? :laugh: :laugh:
J'ai ouvert le site avec Internet Explorer. Tu navigues avec quel logiciel ?
 

saba5

Best Member
eh oh!!! tout marche chez moi!!! c'est pas cool!!! je sens le gros foutage de gueule là!!! hein Salwa?? hein Patrice??
et bah après trois tentatives, bah ça marche aussi :blush:, mais je vous jure qu'au debut ça me mettait serveur introuvable!!!! :blush: :blush:

n'empeche que je ne savais même pas que il y avait des modes d'emploi!!! :laugh:
 

kelly

New Member
ohlala, je crois que je ne suis pas tres douée, je ne comprends pas tout lol :wacko:
ou alors c'est peut etre du a la fatigue :closedeyes:
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=3681.msg35472#msg35472 date=1128262663 a dit:
ohlala, je crois que je ne suis pas tres douée, je ne comprends pas tout lol :wacko:
ou alors c'est peut etre du a la fatigue :closedeyes:

Photoshop est un logiciel complexe et ce n'est pas en 10 minutes que vous allez être productive. Il faut savoir faire preuve de patience. SI le site vous parait pour l'instant trop compliqué, cherchez un autre pour l'apprentissage du BABA.
 

dununfolette

Best Member
je reste persuadée que le meilleur apprentissage de photoshop se fait en cherchant et bidouillant par soi même !
j'ai jamais bossé avec un tutoriel ou autre sur photoshop et ça ne m'empèche pas de relativement bien me débrouiller avec :happy:
je trouve que leurs aides embrouillent plus qu'autre chose :wacko: mais à chacun sa technique !
 

Muse

New Member
Photoshop c'est bon mangez-en :)
Jetez vous dans ce logiciel ultra puissant, ça fait 2 ans que j'utilise ce logiciel et j'en apprends encore tous les jours, les possibilités sont illimitées, bref ça vaut le coup d'apprendre les bases :chessy:
 

multiformat

New Member
Bonjour,

tout dépend ce que tu veux faire avec tes images : si c'est de l'animation, Photshop n'est peut-être pas très indiqué ?
Est-ce que tu as un projet particulier ?
 

patrice084

Best Member
dununfolette link=topic=3681.msg35930#msg35930 date=1128321983 a dit:
je reste persuadée que le meilleur apprentissage de photoshop se fait en cherchant et bidouillant par soi même !
j'ai jamais bossé avec un tutoriel ou autre sur photoshop et ça ne m'empèche pas de relativement bien me débrouiller avec  :happy:

Ce raisonnement est bon pour les passionnés d'informatique qui travaillent souvent de manière intuitive. Pour ceux dont l'informatique n'est qu'un outil de travail, le plaisir de la découverte et de la recherche n'existe pas, seul compte le résultat. Cela passe donc par des modes opératoires ou des didacticiels.
 

kelly

New Member
multiformat link=topic=3681.msg36091#msg36091 date=1128334770 a dit:
Bonjour,

tout dépend ce que tu veux faire avec tes images : si c'est de l'animation, Photshop n'est peut-être pas très indiqué ?
Est-ce que tu as un projet particulier ?
je voulais faire un texte enflamé, mais je crois que je vais abandonner :embarassed:,

sinon quelqu'un serait ok pour m'expliquer comment faire?
 

kelly

New Member
salut,

j'ai enfin reussi a faire un texte flamme sous photosphop, mais par contre impossible de remmetre l'arriere plan en noir, il reste blanc, alors qu'a la base il était noir, je ne comprend pas, selon vous cela peut venir d'ou?
 

patrice084

Best Member
kelly link=topic=3681.msg50264#msg50264 date=1130069157 a dit:
j'ai enfin reussi a faire un texte flamme sous photosphop, mais par contre impossible de remmetre l'arriere plan en noir, il reste blanc, alors qu'a la base il était noir, je ne comprend pas, selon vous cela peut venir d'ou?

Pouvez vous mettre le fichier en téléchargement par ce site pour voir de quoi il retourne ?
http://cjoint.com/

Pour ma part, je n'ai que photoshop éléments, mais je pense que je devrais pouvoir lire le fichier.
 

thonon74

Best Member
le plus simple tu mets tutoriels photoshop dans google et tu aura plein de sites qui vont apparaitre, chacun t'apportant differents éléments...
 

kelly

New Member
Bonjour,

j'ai de nouveau un problème avec photoshop, cela doit etre simple pour y remédier mais comme je ne m'y connais pas encore énormement, je préfere faire appel a vous.

Voila, est ce que vou ssavez pourquoi désormais lorsque je veux insérer du texte, il est tout petit, meme en taille 60 on le voit a peine. Alors qu'hier cela marché parfaitement, et je ne vois pas ce qui a pu changer entre hier et aujourdhui. Si vous avez une idée d'ou cela peut venir, ca serait tres gentil de me le dire s'il vou splait :wink2:

merci
 

Ca peut vous intéresser