Pigier entretien!!

xWORKYOURSOULx

New Member
Bonjour a tous!!

Voilà je passe un entretien bientôt a pigier toulouse, je viens recueillir quelques infos concernant le deroulement!!
J'ai trouvé de réponses nulle part!!!
En quoi consiste le test?l'entretien dure combien de temps?
Je compte vraiment la dessus, donc j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté!
Merci d'avance! :wink2:
 

laura08

New Member
Bonjour,

J' ai contacté l'ecole pigier de ma region,afin de pouvoir obtenir une qualification plus performante j'ai demander un dossier envoyé par courrier,je les ai contacté apres pour avoir plus d'info,et m'ont donnés un rdv .jai eu un entretien avec la directrice.

c'etait juste parler de moi,de ce que je voulais vraiment faire.ils m'ont fais remplir un dossier (coordonnees perso,situation,profession etc) et j'ai amene un cv,lettre de motivation,des photoc de tes diplomes,de ta carte d'identite,si tu es salarie ils m'ont aussi demander ma fotocop de ma fiche de salaire et mes contrat.et c'est tout.Et la actuellement je recherche une etreprise pour faire un contrat pro.alors je sais pas ce que c'est les test que tu parles?

Quelqu'un pourrez nous en dire plus???j'aimerai aussi savoir!!
 
S

Sopranette

Guest
J'ai passé un entretien à Pigier pour un DESS (que je n'ai pas fait au final mdr) mais j'ai été acceptée et franchement c'est vraiment pas difficile.

J'ai passé l'entretien à Pigier Lyon, et en fait tu rapportes ton CV et tu parles de ton parcours scolaire et professionnel (stage + emplois) ensuite il y a un petit test à faire avec des questions de culture générale...genre histoire (année de la destruction du mur de Berlin), anglais (t'as une phrase en anglais et trois en français et tu dois dire laquelle correspond à la traduction) , français (comment écrire un mot), géographie (quelle est la capitale de tel ou tel pays), après il y a aussi des questions genre quel est le président de tel ou tel pays, il y a même des questions de cinéma et de littérature.
 

xWORKYOURSOULx

New Member
Je te remercie pour tes réponses!
Bon ben j'acheterais un petit bouquin de culture G, afin de remettre au frais deux trois trucs!
Je pose toute ces questions car je vais sur mes 23 ans et j'ai fait pas mal de chose avant mais je n'ai rien conclus réellement!(c'etait surtout un problème d'orientation j'ai eu du mal a trouver quelquechose qui pouvait me faire deboucher sur un projet concret ou qui tout simplement me plaisait...)
Je souhaite faire un BTS AG en alternance là-bas (Toulouse), mais venant de Metz je vous laisse imaginer que le voyage n'est pas gratuit!?
J'espere que ca sera concluant, ca me tient réellement à coeur!
 

Alighieri

New Member
Pigier est une école privée qui n'est pas réputée pour avoir une sélection rude, tout devrait aller sans souci, d'autant plus que tu prouves déjà une certaine motivation en faisant ce "voyage". Ne t'en fais pas !
 

LOU31

New Member
slt à tous
j'ai fais mon BTS à PIGIER et effectivement j'ai passé un entretien + test
le plus important (je crois) c'est ta motivation et pourkoi tu as choisi l'alternance (j'avai un pote qui savait pas trop ce qui voulait faire et il a pas été pris)
j'étais plutot super stressée mais ça s'est bien passé
en tout cas j' ai été bien reçu (ce qui n'a pas été le cas dans certains centres où j'ai eu l'impression d'être un numéro parmi tant d'autres) et surtout j'ai été bien accompagné dans mes démarches pour trouver l'entreprise.
on a presque tous eu le BTS (sauf une personne) et pour tous ceux qui veulent faire l'alternance je recommande cette école pour le sérieux et le suivi, super ambiance j'ai gardé encore des relations avec certains profs
voili voila
@ +
 

escourrouloic

New Member
Re : Pigier entretien!!

Bonjour
Voila j'aimerai savoir si y a des test , vu que j'envisage de faire la formation RNCP de gestionnaire des ressources humaines( diplôme de niveau 2) avec pigier toulouse
 

Ca peut vous intéresser