pilote usb

olilie

New Member
bonjour, j'ai un gros souci :arrow2:

voila, suite a un virus j'aie perdu mon graveur et le son donc j'ai acheté un kit de réinstallation et jusque la aucun souci, j'ai retrouvé mon graveur et le son mais depuis l'installation mon port usb n'est pas reconnu donc je ne peux brancher ma clé usb ni mon lecteur mp3 :cry:

il me demande le disque d'installation du pilote mais je ne l'ai pas comment puis je faire pour le trouver?
 

patrice084

Best Member
olilie link=topic=1160.msg12147#msg12147 date=1125324779 a dit:
bonjour, j'ai un gros souci :arrow2:

voila, suite a un virus j'aie perdu mon graveur et le son donc j'ai acheté un kit de réinstallation et jusque la aucun souci, j'ai retrouvé mon graveur et le son mais depuis l'installation mon port usb n'est pas reconnu donc je ne peux brancher ma clé usb ni mon lecteur mp3 :cry:

il me demande le disque d'installation du pilote mais je ne l'ai pas comment puis je faire pour le trouver?

Sous quel système ? XP ?
Quand vous dîtes que le port USB n'est pas reconnu, c'est à quel moment ?
 

olilie

New Member
sous xp en effet

la clé usb est reconnu mais il me demande un cd d'installation pour la clé usb mais je ne le possede pas et je ne comprend pas pourquoi il me demande ca :wacko:
 

patrice084

Best Member
olilie link=topic=1160.msg12419#msg12419 date=1125344615 a dit:
sous xp en effet

la clé usb est reconnu mais il me demande un cd d'installation pour la clé usb mais je ne le possede pas et je ne comprend pas pourquoi il me demande ca :wacko:

marque exotique votre clé ? Faut voir alors du côté du constructeur si il n'y a pas des fichiers à récupérer et installer. Donnez la marque et la référence de la clé.
 

olilie

New Member
non non , il ne veut aucune clés usb ni lecteurs mp3...

ref :
Pny Technologies
128 Mo
A128MB
311-041027036
04-312

:chessy:
 

patrice084

Best Member
olilie link=topic=1160.msg12425#msg12425 date=1125344898 a dit:
non non , il ne veut aucune clés usb ni lecteurs mp3...

Il faudrait tenter une La réparation du système.

Lancer l'ordinateur en mettant le CD d'installation de XP.
Choisir l'option d'installation, puis “réparer” lorsque le programme a détecté l'installation courante.

Tous les paramètres seront réinitialisés, et les programmes installés le seront toujours.
 

Iree

New Member
Il faudrait peut être aussi vérifier que le virus est bien parti... Car si l'option "restauration du système" n'était pas désactivée lors de l'éradication, il est vraisemblable que le virus est toujours là...
Faire un scan complet avec l'antivirus en ligne de secuser.com...
 

topaziane

New Member
olilie link=topic=1160.msg12419#msg12419 date=1125344615 a dit:
sous xp en effet

la clé usb est reconnu mais il me demande un cd d'installation pour la clé usb mais je ne le possede pas et je ne comprend pas pourquoi il me demande ca :wacko:
moi il me le demande parfois, tu lances une recherche bidon de logiciel et parfois il se lance gentiement tout seul :wink2:
 

olilie

New Member
non pas de probleme de virus car il ma "niké" mon sique dur donc c'est un DD tout neuf, un ami a moi m'avait reinstaller windows xp mais le graveur et le son ne marchait plus donc j'ai acheté un kit de reinstallation du systeme et la tout fonctionne sauf le pilote pour la clé usb :cry:
 

olilie

New Member
d'abord, ils m'ont conseillé quelques manip mais sans résultats puis un site
http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=290&kind=1

et en cliquant sur le lien " mainboard utility " vers le haut de la page tu chargeras un petit log "live update " qui une fois dezippé et executé est censé se connecter à msi pour mettre à jour tes drivers


ensuite je n'ai pas vu de réels amélioration donc j'ai décidé de formater le DD avec mes cd de reinstallation et la comme par magie ma clé usb remarche :cool: mais donc je pense que le site avait du réinstaller les pilotes sans que je m'en apercoivent. Néanmoins le site est un peu galère, c'est pas évident de trouver ce que l'on cherche...
il ne veut pas de mon lecteur mp3 :tickedoff: tant pis ce n'est pas grave le plus important est que ma clé usb fonctionne correctement :wacko:

en tout cas merci a tous pour votre aide
:kiss: :kiss: :kiss:
 

patrice084

Best Member
olilie link=topic=1160.msg15456#msg15456 date=1125668187 a dit:
ensuite je n'ai pas vu de réels amélioration donc j'ai décidé de formater le DD avec mes cd de reinstallation et la comme par magie ma clé usb remarche :cool: mais donc je pense que le site avait du réinstaller les pilotes sans que je m'en apercoivent. Néanmoins le site est un peu galère, c'est pas évident de trouver ce que l'on cherche...

Puisque vous avez formaté le disque, les fichiers téléchargés (pilotes) ont été supprimés donc cela n'a servi à rien. C'est la réinstallation du système qui a tout remis en place.
 

olilie

New Member
ben c'est byzarre car a la 1ere reinstallation elle ne fonctionnait plus et à la seconde elle fonctionne normalement.

:wacko:
 

patrice084

Best Member
olilie link=topic=1160.msg15613#msg15613 date=1125677712 a dit:
ben c'est byzarre car a la 1ere reinstallation elle ne fonctionnait plus et à la seconde elle fonctionne normalement.

Les voies de Microsoft sont impénétrables :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser