Piratage de compte MSN??

Pixy

New Member
Bonsoir!
j'ai grand besoin de votre aide (et je précise que je ne suis pas spécialement un as en informatique au cas où certains me sortiraient des termes inconnus pour moi!! :laugh:)

Voilà, vous connaissez peut être ce truc: j'ai reçu il y a 2 semaines un message apparemment d'un de mes contacts sur MSN m'invitant à regarder des photos à lui.
Tu cliques dessus (un dossier nommé "nokia quelque chose") et après rien ne se passe mais c'est le début des emm :spam1: !!!
Quand j'ai demandé à ce copain si c'était lui qui m'avait écrit (la phrase était bizarre...) il m'a dit que non, que c'était un virus qui s'était installé tout seul, de ne pas toucher...mais trop tard [sub](oui sur ce coup là je suis stupide!)[/sub]

Sur le coup, rien mais quelques heures plus tard, mon ordi détecte un Cheval de Troie, je parviens visiblement à l'éliminer avec avast...puis rebelote, mon ordi est infecté, puis ne détecte plus rien...
Mais depuis, à chaque fois que je vais sur internet, des messages sont envoyés de ma part à tous mes contacts en ligne (la phrase change tout le temps: "regarde la fine équipe", "ma soeur voulait que tu vois ça", etc!!), ça gave tout le monde, j'ose plus me connecter (dur dur car je suis à l'étranger!)
J'ai changé mon mot de passe, mais rien n'y fait.

Est-ce que vous connaissez ce truc? cela peut-il être un virus même si avast ne le détecte plus? cela vient-il directement de MSN? Est-ce que si je crée carrément un autre compte sur MSN ça peut stopper??

Je suis un peu perdue...je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications mais j'apprécierais votre aide si c'est possible... :embarassed:
 

corinne

Best Member
Hum... il me semble bien qu'un forumeur a eu le souci et qu'un topic sur le sujet a été créé... Je cherche le lien :wink2:
 

Pixy

New Member
oula désolée alors! pourtant j'avais regardé...
J'espère comprendre les explications alors parce que je suis bien embêtée avec ce truc...
Merci en tous cas
 

Pixy

New Member
Merci pour le lien...je retourne voir et je vais essayer d'appliquer mais pour l'instant c'est du chinois pour moi!!
 

Ca peut vous intéresser