Place de l'innovation dans la compétitivité d'une entreprise

delila.1

New Member
Bonjour à tous,
Voilà je suis en 2ème année de BTS Assistant Trilingue et j'ai un souci pour un développement structuré en économie d'entreprise. Voici la consigne :
"Vous analyserez dans le cadre d'un développement structuré la place de l'innovation dans la compétitivité d'une entreprise".​
J'ai beaucoup de mal à cerner le sujet et j'aimerais avoir vos idées sur un éventuel plan qui pourrait s'appliquer à ce sujet.
Merci d'avance.
 

delila.1

New Member
Merci à vous deux pour ces liens que je vais explorer rapidement, et je vous tiens au courant de l'avancée de mon développement structuré.
 

delila.1

New Member
Voilà après lecture des sites et quelques réflexions, je pensais adopter ce plan :

I. La place de l'innovation dans la compétitivité prix
*Innovation de procédé
*Conséquences sur la compétitivité

II. Le rôle de l'innovation dans la compétitivité hors prix
*Innovation de produit
*Conséquences sur la compétitivité
 

chacha

Best Member
hello,

il me semble que l'on peu aussi innover dans la gestion de du personnel ( mais je ne sais pas si dans se domaine ça s'appelle innovation)
 

delila.1

New Member
Voila alors g bien avancé mon développement structuré, il me reste juste à étoffer un peu mes parties qui sont un peu courtes.

Merci chacha pour l'idée je l'ai en fait intégrer à la première partie avec les innovations de procédés dans lesquel j'ai développé innovation organisationnelle et innovation de procédé.

Voilà dès que j'ai ma note, je vous tiens au courant si mon plan est bon ou si il y a des bonnes idées.

Merci encore !
 

assma

New Member
bonjour delila:


J'etais entrain de chercher en culture eco des info concernant mon sujet de memoire et j'ai trouver que tu as fais le meme travail que moi, & j'ai vraiment besoin d'aide pour établir un plan & m'ajouter quelques idées.j'espére que tu me repond le plus vite possible car c important.Merci d'avance.

amicalement: assma