plan d'action pour gerer la démarque en magasin

imported_papoum

New Member
bonjour,
j'ai besoin d'aide pour élaborer un plan d'action pour gerrer la démarque en magasin...
je m'explique : je suis en premiere année action com, en alternance, et en grande distribution (Atac). donc voilà, ma prochaine action en responsabilité à pour but de diminuer la casse en épicerie et liquides (rayons les plus touchés par la casse et les périmés). mon problème est de savoir quel sont les documents précis à analyser (mais je pense que mon responsable me donnera ce qu'il faut...du moins je l'espere). le plus gros de mon boulot sera d'élaborer un projet pour sensibiliser les employer sur ce sujet...et ca c'est assez complexe, vu que tous les mois ils se font déjà "engueler" par la chef sur ce sujet... question : comment dois-je m'y prendre...??? :oops: :lol:
merci par avance pour les idées !
 

imported_papoum

New Member
je vois que je n'ai pas de réponse, soit on nen m'as pas compris soit personne n'a fait ca...dans le cas ou l'on nen m'as pas comprise je veux bien réexpliquer car meme moi j'ai du mal à saisir ce que je dois faire pour le moment vu que c'est tout frais !
merci
 

webm

Best Member
C'est un sujet assez pointu. Je pense que vous devriez faires des recherches documentaires dans LSA et Points de vente.

Première étape, s'il faut sensibiliser le personnel : collecter des infos, communiquer en interne sur l'importance et le coût de cette démarque.

Pour les moyens, voyez dans les sources documentaires ce qui est fait dans les autres points de vente.
 

imported_papoum

New Member
merci pour le tuyau au niveau des sites, malheuresement pour moi ils ne parlent que de la démarque inconnues et des moyens technologiques pour lutter dontre le vol des employés...
dommage pour moi, je vais faire fumer mon cerveau pour trouver la bonne méthode ! :wink:
 

Ca peut vous intéresser