Plan: Dans quelle mesure peut-on dire que l'animal est sacrifié aux interets de l'homme?

starnette

New Member
Coucou tout le monde :D ,
J'ai un plan (avec arguments, exemples...)à faire sur le sujet presenté dans le titre: "Dans quelle mesure peut-on dire que l'animal est sacrifié aux interets de l'homme?"
Et je ne suis pas vraiment inspiré :roll:
Je ne viens pas ici pour avoir un plan tout fait :oops: , mais juste savoir si vous n'auriez pas quelques idées à me donner...sur la question?
Histoire de ne pas faire n'importe quoi, non plus!

Je vous remercie d'avance... :mrgreen:

Bises... :wink:
 

Racoon

New Member
"Dans quelle mesure peut-on dire que l'animal est sacrifié aux interets de l'homme?"

Je penserais que l'animal est la en fonction des desirs de l'homme. Par exemple quand quelqu'un veut un chien, il va en acheter un, mais quand vient les vacances et que le chien est de trop pour aller en vacances a Tahiti, le chien nuit a l'interet de l'homme et parfois l'homme abandonne le chien (c'est bete a dire, mais c'est tres frequent!)

Il y a aussi les chiens qui sont entraines et adaptes pour devenir chien policier afin d'aider l'homme. Le chien qu'on dresse pour la chasse...

Meme exemple pour les chevaux, il y a differents types de chevaux selon la discipline: saut d'obstacle, dressage, endurance, etc.


Les animaux sont adaptes selon les desirs et l'interet de l'homme.


euh...j'espere que ca t'as un peu aide...
 

missrnbdu84

New Member
Pas mal tes idées racoon y'a aussi le fait que l'animal est sacrifié pour les besoins vitaux de l'homme : on mange sa viande, de vrai carnivore :mrgreen:
 

missrnbdu84

New Member
Ben tu peux faire comme plan
sacrifice de l'animal pour les besoins vitaux de l'homme
"""""""""""""""""""""""""""""""""besoins secondaire
et en secondaire penses aux fourrures
 

Racoon

New Member
J'ai peur que ca ne fasse pas assez complet un plan comme ca.


Peut etre plutot regroupe ton plan (miss) en une premiere partie et de mettre en seconde partie quelque chose comme "le sacrifice des animaux pour l'homme" avec comme sous partie, animaux en voie d'extinction ou deja eteints, etc.
 

Sylvie37

New Member
Il y a aussi les animaux d'exposition de beauté : faut les voir se faire pomponner toute une journée, ne pas bouger, tout ca pour l'égo du maitre !!!!!
Idem pour certains concours de sports !!!