plan d'appel! urgent!!!!

minililou1984

New Member
j'ai un devoir à rendre pour demain et je voulais sa voir comment se présenter un plan d'appel!je vous remercie vivement!
 

ico

Best Member
Tu dois d'abord déterminer tes besoins et toutes les réponses apportées par les "clients" afin de déterminer la suite logique de l'entretien. Après, tu peux faire un organigramme de programmation qui te permettra, selon les réponses du clients, de continuer ton entretien en évitant les questions qui ne l'interesse pas.
 

chacha

Best Member
ou en plus simple que Ico, tout dépend de ce que tu dois présenté il faudrait nous en dire un peu plus

pour l'apel téléphonique généralement on ulise la méthode CROC

C  :fleche: prise de Contact
R  :fleche: Raison de l'appel
O  :fleche: Objet de l'appel
C  :fleche: prise de Congé
 

minililou1984

New Member
la question est la suivante: "vous recherchez des distributeurs et avez envoyé une brochure à pls directeurs d'agences. etranscrivez l'entretien téléphonique que votre agent commercial aura avec l'un d'entre eux. votre script comprendra un barrage téléphonique et la réponse à au moins une objection".
Moi je me suis contentée d'écrire un dialogue ... :arrow2:
 

chacha

Best Member
Pour passer le barrage, il est préferable de connaitre le nom du directeur de l'agence et ou d'avoir son numéro direct. Quand tu téléphone tu peux dire que c'est lui qui t'a dit de le rappeler, comme ça tu passes la secrétaire facilement.
 

ico

Best Member
Donc faut bien un organigramme de programmation pour gérer le barrage puis l'objection !!!!
Globalement, on ne vous demande jamais quelque chose de simple ......... alors faites un peu plus compliqué !!!
 

minililou1984

New Member
je l'ai le nom et comme barage j'ai mis qu'il n'était pas encore arrivé à l'agence et j'ai donc demandé à quelle heure je pouvais le rappeller! je n'ai donc pas de tableau à faire?
Autre chose, je dois faire un calcul de seuil de rentabilité, dans le tableau je distingue bien les charges variables et fixes? j'ai l'air nulle mais j'ai loupé pleind e cous pour cause de maladie donc j'ai raté plain de choses importantes!
:)
 

chacha

Best Member
l'oganigramme est necessaire car après une fois que tu le rappel il faut bien faire la suite avec ce que tu vas lui dire
 

ico

Best Member
Pour la gestion, je suis trop nulle pour t'aider mais je vais tacher de mettre un doc joint pour le questionnaire cela pourra t'aider. sois patiente, faut que je retrouve comment faire !!!
 

minililou1984

New Member
merci! je vais paraître pénible mais il faut vraiment que je le mette sous forme de tableau comme ça (personne ne l'a fait dans la classe!ça ne veut rien dire tu me diras! ;) )
 

ico

Best Member
Un tableau n'est pas bien lisible ni facile à consulter.
tu peux travailler avec des feuilles différentes pour chaque "chapitre " (entrée, présence, ........) et quand la réponse est "non" dire : aller page 6 mais c'est bien moins pratique (en plus, je ne sais pas si je suis claire). Donc, un orga de programmation est L'OUTILS le plus adapté.
 

Ca peut vous intéresser