plan de communication?

hellahella

New Member
Salut à tous!
J'ai un petit soucis, je suis en stage et je dois faire un plan de communication pour le lancement d'un nouveau produit..
Je crois savoir comment faire, mais quelqu'un peut il me dire ce qu'il y a mettre dedans?
Y a t il une présentation spécifique?un plan?
Je vous remercie d'avance!
 

Livy

New Member
Coucou,
A mon avis, il faut faire comme une étude de cas.
1) Tableau-diagnostic
2) Diagnostic
3) Problème de communication
4) Positionnement
5) Objectif
6) Cible
7) Promesse
8) Les moyens (média, hors-média)
9) Le budget
10) le calendrier

Voilà, c'est comme ça que je ferais mais bon je suis pas sûre à 100%
Ton maitre de stage ne t'as pas expliqué ce qu'il voulait?
 

hellahella

New Member
On va dire que mon maître de stage est un peu spécial, et ne s'est pas réellement ce qu'il veut, ce n est pas un professionnel de la communication. C'est moi en fait qu'il lui a proposé de faire un plan de communication, lui ce qui l'intéresse c'est surtout le marché, les cibles à atteindre et les actions à mettre en place!
J'ai commencé à faire comme tu dis, un plan de communication comme les études de cas, mais je suis pas sure de moi!
Je te remercie pour ta réponse !
Est ce que quelqu'un d'autre aurait un autre plan à me proposer ou bien est ce bien comme les études de cas qu'on effectue un plan de com ?
Thanks
 

gospodjica

New Member
Coucou !


Pour les assoc' ca se passe comme ca :

1. Définir le plan de com'
2. Quels methodes et outils
3. Comment mener la construction operationnelle

- accroitre sa notoriété
- valoriser son image
- intensifier la force de mobilisation
- crédibiliser son efficacité et sa transparence


Contenu du plan :

Méthode : état des lieux(bilan de situation de l'entreprise), définition précise des objectifs, cible, concepts de communication choisis, moyens mis en oeuvre, budget et programme d'investissement, mesures d'efficacité


Concept de communication :
Que voulons nous dire
a qui
Et comment


Outils et supports de com' :
Le choix de moyens...


Budget de communication :
?


Présentation et mise en oeuvre :
...


Facteurs de cohérence de la com' :
...


Conclusion :

1. Mettre en oeuvre une com' efficace adaptée à ses besoins
2. respecter les étapes
3. définir un plan d'action
4.mettre en place une évaluation des résultats
 
C

clem85

Guest
Livy link=topic=100044.msg1122525#msg1122525 date=1245764022 a dit:
Coucou,
A mon avis, il faut faire comme une étude de cas.
1) Tableau-diagnostic
2) Diagnostic
3) Problème de communication
4) Positionnement
5) Objectif
6) Cible
7) Promesse
8) Les moyens (média, hors-média)
9) Le budget
10) le calendrier

Voilà, c'est comme ça que je ferais mais bon je suis pas sûre à 100%
Ton maitre de stage ne t'as pas expliqué ce qu'il voulait?

+1!
 

Ca peut vous intéresser