Plan de prospection

moine69

New Member
Bonjour,
j'étudie un cas en prospection et la dernière question est la suivante: quelles sont les différentes phases à mettre en place pour la plan de prospection.

Je ne vous demande pas, bien sur, de répondre à la question mais de me dire ce qu'est exactement un plan de prospection parce que j'ai beau regarder mon livre et lire mon cours, je n'en ai jamais entendu parler. Voili voilou. Merci d'avance.
 

karine2449

New Member
Pour faire un plan de prospection vous devez répondre à ces questions :

Quels produits ou services vendez-vous ?
A quelles entreprises ?
Sur quels secteurs géographiques ?
Quels sont vos objectifs commerciaux ?
Quels sont les clients qui vous génèrent le plus de valeur ajoutée ?
Combien de rendez-vous pouvez-vous réaliser par semaine ?

Vous devez ensuite faire le choix de votre fichier prospect, votre support de communication (e-mailing, phoning, démarchage directe etc.)

Si vous choisissez le phoning il faudra ensuite vous faire tout un scénario de vente en anticipant les objections que vous pouvez avoir!!!
 

dynette

New Member
Bonjour
je suis en premiere année de bts CI et on a peu d'experience en Prospection. Notre professeur nous à demmander pour les vacances de faire un dossier de prospection en rapport avec l'entreprise que nous avons trouver pour notre stage à l'etranger: nous devons faire une fiche de presentation de l'entreprise n( juque la tout va bien) mais il faut egalement faire une lettre de publipostage en anglaus et a vrai dire j'ai un peu du mal à la construire , il en est de meme pour le guide d'entretien telephonique ( avec la methode CROC)