Plan Géo ....

Sarouch

New Member
Bonsoir tout le monde,

j'ai un plan à proposer pour l'épreuve de géo, quelqu'un pourrait-il me reprendre ou me dire s'il ne convient pas ??? :blush:

1 - Potentiel touristique
A- relief et paysage
B- climat
C- diversités des cultures et modes de vie

2 - Pratiques touristiques
A- les touristes
B- quand vont-ils ?
C- où ?
D- Les types de tourisme

3 - Difficultés à surmonter
A- les points faibles
B- politiques mis en oeuvres pour corriger ces freins ............

Biensur tout dépend du sujet, peut-etre que le plan est déja donné ... :pascompris;
 

spaceinvadeuz

New Member
Coucou,

ton plan a l'air pas mal, du moins c ce type de plan que nous donne notre prof de géo en corrigé
Par contre en 2, on se concentre plus sur les types de tourisme...a voir avec les autres étudiants !
En regardant les sujets tombés les années précédentes tu verras que "le plan" (ou l'axe) est deja donné...
 

CARINNEE

New Member
mais c'est quoi ce plan géo? il sert a quoi? c'est pas la premiere fois que j'entends parler de ça.
 

labrioche

Best Member
CARINNEE link=topic=98322.msg1160944#msg1160944 date=1257451236 a dit:
mais c'est quoi ce plan géo? il sert a quoi? c'est pas la premiere fois que j'entends parler de ça.

Je pense que ça vient d'un devoir de géo du CNED.


Edit: finalement non, ça doit plutot etre un plan général qu'on pourrait appliquer aux devoirs de géo du BTS VPT. :)
 

cyril95

New Member
Exact c'est le plan type pour faire le rapport de géo, à savoir que ce plan doit apparaitre en 2ème page, pour faire office de sommaire
 

cyril95

New Member
CARINNEE link=topic=98322.msg1161431#msg1161431 date=1257705844 a dit:
mais je ne comprends pas ce plan dot figurer sur la feuille que l'on rend à l'examen ???

OUI, ce plan doit apparaître en deuxième page de ton rapport de géo en tant que sommaire, en première page doit apparaître par exemple

LE TOURISME EN ESPAGNE

Rapport déstiné à

Novembre 2009

Chargé d'étude Mr X

Et en deuxiéme page ton plan détaillé,voilà le plan que je faisais pour mes rapports

I) Bilan touristique
1.1 Les flux
1.2 Etude clientèle
1.3 Typologie touristique

II) Les atouts
2.1 Atouts historiques culturel
2.2 Atouts naturels
2.3 Atouts techniques

III) Difficultés et contraintes
3.1 Contraintes naturelles
3.2 Contraintes environementales
3.3 Contraintes economiques
3.4 Contraintes politiques

IV) Solutions et perspectives

Et ensuite tu commences ton rapport de cette façon ( Il ne faut pas oublier de mettre les titres de tes parties à chaque fois )
I) Bilan touristiques
1.1 Les flux

Avec plus de 8M de touriste ect

Pour la carte n'oublie pas de mettre un titre genre tourisme en Australie

La légende doit être fait sur une feuille apart de ton rapport et si ta légende fait 2 pages il faut la faire sur une nouvelle feuille jamais à la suite de l'autre.

Pareil que la carte ta légende doit avoir un titre le même que la carte puis ensuite des parties

I) les facteurs géographiques

II) Typologie du tourisme
1) Tourisme Culturel
2) Tourisme religieux
3) Tourisme urbain
4) Tourisme balnéaire

III) Paramètres touristiques
genre les aéroports foyer touristiques
 

CARINNEE

New Member
slt Cyril,

bon je reviens vers toi etant donné que tu donnes de super conseils. Dis moi est ce que l'ap llva doit etre ecrite en espagnol ou pas?
 

proftourisme

New Member
Bonsoir CARINNEE,

je croyais que vous alliez la rédiger en LVA (espagnol) compte tenu du fait que votre professeur ne répond pas à vous messages (cf. MP)!

Cordialement,

Proftourisme.
 

CARINNEE

New Member
oui mais je prefere qd meme demander a Cyril ce qu'il a fait lui. Mon ecole par correspondance est bien seulement ma prof est plus basé AGTL donc au niveau des infos c'est plutot sur ce site que j'apprends.
D'ailleurs, est ce que vous connaissez un livre ou je pourrais avoir des cartes touristiques pour l'epreuve de geo? comment je peux apprendre ma brochure club med???
 

proftourisme

New Member
CARINNEE link=topic=98322.msg1186920#msg1186920 date=1268680735 a dit:
oui mais je prefere qd meme demander a Cyril ce qu'il a fait lui. Mon ecole par correspondance est bien seulement ma prof est plus basé AGTL donc au niveau des infos c'est plutot sur ce site que j'apprends.
D'ailleurs, est ce que vous connaissez un livre ou je pourrais avoir des cartes touristiques pour l'epreuve de geo? Le Tourisme dans le monde chez Bréal comment je peux apprendre ma brochure club med??? Quel intérêt d'apprendre la brochure club med par coeur? Consultez le site http://www.bts-tourisme.com, où vous aurez un exemple d'étude de la brochure Jet Tours Circuits et Croisières.
 

CARINNEE

New Member
bonjour,

Merci pour les livres. par apprendre je voulais dire réviser ma brochure je ne compte en aucun cas l'apprendre par coeur ce qui serait ridicule. L'adresse m'interresse beaucoup mais il manque la moitié de cette derniere, pourriez vous me la renvoyer svp? merci
 

Ca peut vous intéresser