plan média en action

yonyon

New Member
Bonjour

Voila la situation, je vais faire des demain une action portant sur un plan média ceci a l'air vraiment interressant mais malheureusement je ne sais pas ce qu'est un plan média etant donné que je n'en ai jamais fait !
Merci de m'informer a ce sujet quelles sont les demarches a suivrent ?
Je vous remercie pour vos eventuelles reponses
et bon forum a tous !!! :blush:
 

miss.com

New Member
salut!
alors en ce qui concerne le plan media, appelé aussi media planning, il s'agit en fait d'utiliser la meilleure combinaison de medias et de supports pour toucher au mieux la cible visée et bien sûr au moindre coût possible.

Il faut donc que tu procèdes en plusieurs étapes :
:fleche: tu choisis les medias les plus adaptés pour ta communication, en tenant compte de leurs qualités respectives. (tu peux prendre aussi du hors media)
:fleche: apres tu sélectionnes, pour chaque media retenu, le(s) support(s) le(s) plus efficace(s). par exemple, si tu as choisi le media Télevision et que tu as une cible d'ados, tu pourras prendre comme support M6 car c'est une chaîne tres regardée par les ados. (N'oublie pas de justifier a chaque fois pourquoi tu as choisi ce support)
:fleche: ensuite tu répartis ton budget entre tes différents media et supports choisis
:fleche: enfin, tu établis ton calendrier des passages soit sur une année, soit sur quelques mois, ça dépend de la période qu'on te donne.

voilà! j'espere avoir répondu à ta question :happy: