Question 1 :
Définition de cible commerciale :
La cible de communication est constituée des individus (ou des organisations) soumis aux seules actions relevant du mix-communication dans le but d'influer sur leur position personnelle (connaissance, attitudes, incitation) à l'égard de l'offre promue ; elle répond à la question « à qui doit-on parler ? ».
La cible de communication peut être plus large que la cible marketing dans la mesure où elle intègre non seulement les acheteurs ou les utilisateurs (cible marketing) mais aussi les prescripteurs et les relais d'opinion susceptibles d'influencer le comportement d'achat, sans acheter eux-mêmes.
Répons à la question : les jeunes, les parents d'enfants, les touristes, les clients conquient par la concurrence, les seniors....
Question 2 : En fonction du budget alloué, quels médias et supports publicitaires vous paraissent envisageables? Justifiez votre réponse
Le budget de communication pour le lancement du pot Maison Ortiz est évaluée à 553 500 ¤, ce qui est important. Dans les supports publicitaires envisagables sont la publicité dans les magasins féminins par exemple, les panneaux (grands panneaux), spots de pub à la télé, dans la parution de publicité dans la presse gratuit (style métro, 20 minutes...), les petits prospectus distribués dans la rue, sous forme d'affichette et objet publicitaire sur les lieux de ventes, opération de mécenat...
Voila j'espére que ça d'aiderat.