Plan média

sisine

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Salut tout le monde!

Voila j'ai un exercice à faire concernant les plans médias pour la société Miko à faire mais je n'y arrive pas :wacko:. Quelqu'un aurait déjà fait cet exo et pourrait me donner un petit coup de pouce s'il vous plait???

Merci à tous!!!
 

sisine

New Member
L'entreprise Miko est une société anonyme dont le siège sociale est située à Saint Dizier. Elle a été fondée par la famille Ortiz en 1921 et a pour activité principale la fabrication et la commercialisation de glaces. Son CA frole aujourd'hui 229 millions d'¤
L'évolution du marché de la glace a conduit le directeur mercatique, Frédéric Ortiz, à procéder au lancement d'un nouveau produit en 1993 : le pot de 500 ml Maison Ortiz, ceci pour contrer la concurrence et particulièrement HAAGEN DAZS :wub Ce produit sera distribué auprès de revendeurs GMS
Afin de soutenir le lancement du pot Maison Ortiz, le directeur mercatique envisage de mettre en place une campagne de communication.
Le budget de communication pour le lancement du pot Maison Ortiz est évalué à 553 500 ¤.

1 - Quelles seront les cibles de communication?
2 - En fonction du budget alloué, quels médias et supports publicitaires vous paraissent envisageables? Justifiez votre réponse.
 

petit angelo

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Question 1 :

Définition de cible commerciale :

La cible de communication est constituée des individus (ou des organisations) soumis aux seules actions relevant du mix-communication dans le but d'influer sur leur position personnelle (connaissance, attitudes, incitation) à l'égard de l'offre promue ; elle répond à la question « à qui doit-on parler ? ».


La cible de communication peut être plus large que la cible marketing dans la mesure où elle intègre non seulement les acheteurs ou les utilisateurs (cible marketing) mais aussi les prescripteurs et les relais d'opinion susceptibles d'influencer le comportement d'achat, sans acheter eux-mêmes.

Répons à la question : les jeunes, les parents d'enfants, les touristes, les clients conquient par la concurrence, les seniors....

Question 2 : En fonction du budget alloué, quels médias et supports publicitaires vous paraissent envisageables? Justifiez votre réponse

Le budget de communication pour le lancement du pot Maison Ortiz est évaluée à 553 500 ¤, ce qui est important. Dans les supports publicitaires envisagables sont la publicité dans les magasins féminins par exemple, les panneaux (grands panneaux), spots de pub à la télé, dans la parution de publicité dans la presse gratuit (style métro, 20 minutes...), les petits prospectus distribués dans la rue, sous forme d'affichette et objet publicitaire sur les lieux de ventes, opération de mécenat...

Voila j'espére que ça d'aiderat.
 

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