plan parfait en francais

bkiss

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en bts vpt et je passedonc mon bts dans une semaine!! mon problème c'est le francais je n'ai jamais été doué surtout en bts!!lol
Bref, meme kan je comprend le corpus je n'arrive pas à exprimer ce que j'ai compris existe t'il un plan idéale ?pour cette synthèse de documents???si oui, pouvez vous m'aidez?merci
 

LILYB

Best Member
Il n'existe pas de plan type qui serait parfait pour chaque synthèse.
Chaque synthèse a ses arguments, donc chaque synthèse a son plan.

:blush:
 

bigtiti

New Member
Je dirais même plus : chaque synthèse a ses propres plans ( :wink2: LILYB)
 

bkiss

New Member
dakor mais existe t'il une méthode pour trouver un plan a sa synthèse??
 

bigtiti

New Member
Votre plan doit répondre à votre problématique. Là est l'essentiel pour nous les correcteurs, d'autant plus que vous disposez d'une "certaine" liberté pour ce qui est de la définition de la problématique. Donc on attend, un plan en adéquation avec celle-ci.
 

LILYB

Best Member
bigtiti link=topic=98058.msg1101784#msg1101784 date=1241494168 a dit:
Je dirais même plus : chaque synthèse a ses propres plans ( :wink2: LILYB)

:wink2: C'est vrai que plusieurs plans sont possibles.

bkiss link=topic=98058.msg1101884#msg1101884 date=1241533650 a dit:
dakor mais existe t'il une méthode pour trouver un plan a sa synthèse??

La tableau de confrontation des idées :smile:
 

marie0385

New Member
Selon le corpus, on peut avoir deux plans possibles (comme dit précedemment par LillyB...)

Si le theme faire voir , par exemple on peut suivre un plan en deux parties :
1) Constat (en général)
2) Conséquences/réflexions

ou

par exemple si theme faire voir avec un corpus sur les blogs avec les limites:
1) limites collectives
-Modérateurs physiques..
-controle parental
2)limites individuelles
-éthique
3)limites quant à l'éducation
- famille
-scolaires(formation de préventions...)
 

LILYB

Best Member