Plan sur le changement de carte (option B)

cloterus

New Member
Bonjour, je voudrais vous proposez mon plan sur le changement de carte et vous demandez un peu des conseils, pour le moment j'ai 8 pages et il m'en faudrait 15.
A chaque fois je donne en exemple quelque chose qu'il met arrivé pendant le stage.

Merci de votre aide :




Introduction

I) Pourquoi changer de carte ?
1) Les avantages et les inconvénients <j’établis en liste les raisons avec une petite description
2) La saison <j'explique que les produits ne sont pas disponible tout le temps, quil faut suivre la nature avec exemple
3) Le personnel <les avantages d'un changement de carte pr le personnel
4) La clientèle <avantages et inconvénient pour la clientele

Conclusion/Intro entre les 2

II) Comment procéder ?
1) Les tests culinaires <Explication avec exemple concret
2) Réalisation des fiches techniques <Les différentes étapes de réalisation de la fiche tech
3) Gestion des commandes et des stocks
4) Formation du personnel < l'intérêt pour le personnel
5) Bilan clientèle <enquête de satisfaction de la clientèle par rapport a la nouvelle carte

Conclusion
 

Ecorabert

Member
Re : Plan sur le changement de carte (option B)

Bonjour Cloterus

Ton plan semble tenir la route, cohérent et presque complet.
Juste quelques points à ne pas omettre :

-> envisager les inconvénients du changement de carte sur le personnel dans ton I.3) et pas seulement que les avantages ; oui, il y en a potentiellement (ou alors dans cet établissement il n'y en a pas mais alors explique pourquoi ceux que l'on pourrait envisager ne sont ici pas présents)

-> sur ton II.2) sur les fiches techniques : attention, ce n'est pas un cours sur la réalisation d'une fiche technique qu'il faut faire, mais bien expliquer comment concrètement elles seront réalisées dans CET établissement CI (par qui ? quand ? quel contenu ? quelle mise en forme ? pourquoi ? quelle diffusion auprès du personnel ? -d'où la transition vers le point suivant sur la formation du personnel-)...

-> dans ton II) avant de passer au 5) "bilan clientèle" il faudrait d'abord expliquer comment les nouvelles cartes sont amenées, présentées à cette clientèle :
. rédaction et mise en forme des cartes ? (= ça va changer quoi sur la carte ? frais d'imprimerie à prévoir ? donc peut-être une réflexion à mener sur la présentation de cette carte -en respectant l'éventuelle charte graphique de l'établissement- pour la rendre + fonctionnelle avec ces changements saisonniers...)
. affichage particulier sur le lieu de vente ?
. newsletter pour les habitués si communication électronique déjà mise et/ou possible à mettre en place dans l'établissement, mise à jour du site internet et/ou de la page facebook si existent....
Bref, tout un ensemble de mesures de COMMUNICATION qu'il te faudrait absolument présenter, détailler, en présentant ces éléments (exemple de nouvelle carte, affiche, copie d'écran...) en annexes et en expliquant dans le corps de ton développement tes choix de contenu et de mise en forme.
Avec cela, indispensable, tu devrais récupérer quelques pages supplémentaires, non ?

-> et pour rebondir avec cet aspect clientèle, commercial : l'adaptation à la saison est une des thématiques du fameux "développement durable" alias "activité éco-responsable" très à la mode... As-tu pensé à cela ? Est-ce que cela fait partie de tes arguments "avantages" de ton I) ? Parce qu'il y a matière à développer sur les intérêts à mettre en avant cette dimension face aux clients de + en + avides de cela... ;-)

Bon courage pour cette dernière ligne droite.
 

mathou82

New Member
Re : Plan sur le changement de carte (option B)

cloterus, j'espere que tu vas avoir ce message rapidement. j'ai choisi le meme sujet que toi pour mon étude technique pourrait m'aider dans l'intégralité de mon dossier ( partie 2 ) merci beaucoup !