Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

legenie

New Member
Bonjour je viens de recevoir un mail de la par du cfa banque est-ce normal? je pensais pas que j'allais avoir un entretiens telephonique si vite, je ne suis pas pret j'ai peur lol non mais serieux il font ça à tout le monde ou que à certains candidat?!

Bonjour,

Nous faisons suite à votre candidature enregistrée sur le site http://www.banque-apprentissage.com pour une formation BTS Banque Marché des particuliers en alternance dans la région Ile-de-France.

La première étape de validation de votre dossier avant l'entretien collectif avec le CFA IDF consiste en un entretien téléphonique de pré-qualification effectué par notre cabinet de recrutement RH Facilities.

En vue de planifier un rendez-vous à votre convenance pour cet entretien, nous vous remercions de bien vouloir contacter RH Facilities le plus rapidement possible par téléphone - entre 8h30 et 12h30 ou entre 13h30 et 17h - au numéro suivant : 02 35 12 30 06.

Dans cette attente, nous vous adressons nos plus cordiales salutations.

La direction du CFA Banques Ile-de-France
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
c'est juste un mail te disant que tu dois prendre un contact téléphonique pour faire les 1eres sélection,

conseil appel depuis un endroit calme pas de bruit extérieur (de chez toi pas de la terrasse d'un café :biggrin: )
 

legenie

New Member
ok mais c'est un cet appel que je dois faire est un test? Si donc je n'assure pas je risque de ne pas etre selectionné pour la suite ? ou est-ce un entretien pour voi ma motivation uniquement ? je veux appeler en mars c'est bon à votre avis?
 

clement87

New Member
Il précise bien le plus rapidement possible....

On est le 09/02 si tu appelles en mars, tu risques de passer pour quelqu'un qui en a rien à faire!
 

annel78

New Member
Salut
je viens aussi de recevoir le même message je ne sais absolument pas en quoi il va concister mais j'ai limpression qu'il s'agit d'une pré séléction
Quelqu'un pourrait nous éclairer sur cet entretien telephonique?
 

Vendetta

Active Member
Effectivement c'est une présélection

donc question classique motivation, projet, qu'est ce qu'un CCpart? son role? etc...
 

Wildland

New Member
Vendetta link=topic=104324.msg1178521#msg1178521 date=1265740997 a dit:
Effectivement c'est une présélection

donc question classique motivation, projet, qu'est ce qu'un CCpart? son role? etc...
et c'est quoi un CCPart ? :eek:
 

annel78

New Member
De plus j'aurai aimé savoir le temps entre ma postulation pour un bts banque en alternance sur le site des banques et leur réponse? car cela fait déjà presque 10 jours et rien.
Est ce que toutes les banques font passer des tests psychotechniques ( logique avec suite de chiffres , test de personnalité...) pour un bts banque en alternance?
merci
 

Vendetta

Active Member
Tout dépend des banques, en général la chronologie c'est

CV / lettre de motivation
Entretiens téléphonique
RDV pour test écris, oral, de groupe
RDV pour entretiens avec DRH

Signature du contrat



Certaines banques supprimes, regroupes certaines parties

Les tests ne sont pas dure cependant il faut être rapide (chronométré) et logique

L'entretien ne prime pas sur les tests, si t'as de mauvais test t'ira pas a l'entretien et si t'as l'entretien de bon il te prendrons pas parce que tu réussira pas en cours en gros c'est comme ca qu'ils voyents les choses
 

annel78

New Member
ok merci
on verra bien hein..
faut-il rédiger une petite "dissert" sur un sujet ?
en quoi conciste les tests en groupe?
 

legenie

New Member
quoi une dissert? mais c'est quoi ce truc de malade?! on postule pour un contrat en alternance ou un en tant qu'ingénieur? il exagère je trouve une dissert pour le recrutement.
 

Vendetta

Active Member
Le génie, la banque c'est un métier a vie. Il existe tellement de métier dans la banque et tellement de possibilité de formation interne et t'es toujours contacter par les autres banques pour te faire recruté chez eux quand t'es bon.
 

legenie

New Member
annel78 link=topic=104324.msg1178564#msg1178564 date=1265747262 a dit:
De plus j'aurai aimé savoir le temps entre ma postulation pour un bts banque en alternance sur le site des banques et leurs réponses? car cela fait déjà presque 10 jours et rien.
Est ce que toutes les banques font passer des tests psychotechniques ( logique avec suite de chiffres , test de personnalité...) pour un bts banque en alternance?
merci

Pourrais-tu me dire dans quels sites tu as postuler?
 

legenie

New Member
Je crois que c'est mort pour moi! Jsuis nul en dissert! Ya que la société générale qui demande de faire une dissert lors des tests?
C'était quoi le sujet de la dissert ?
 

Ca peut vous intéresser