Plans et conseils sujets TCC

Petitevivi

New Member
Bonjour,
je vous écris parce q j'ai des ptits soucis avec mes plans.

cartes de fidélité:
1)la stratégie mercatique des enseignes
2)le comportement du consommateur
3)l'avenir des cartes de fidélité

marché de la banque à distance
1)la stratégie mercatique des enseignes
2)le comportement du consommateur
3)les stratégies de "défense"

pour ces 2 thèmes j'ai des plans presque identiques j'arrive pas à y voir plus clair et à trouver un plan cohérent et original.

l'éco-marketing
1)les concept d'éco produit
2) comportement consommateur
3)évolution du marché

ce sujet est très intéressant y tant de chose à dire q j'ai peur q mon plan soit trop léger.

pourriez-vous m'aider à les améliorer svp.

merci :roll:
 

webm

Best Member
Partez toujours de l'actualité. Pour les cartes de fidélité, celle-ci nous apprend que tous les distributeurs ont ces dernières années développé des systèmes de carte, mais que celui-ci commence à montrer ses limites. Partant de ce constat, votre plan est tout tracé : pour quelles raisons les distributeurs cherchent-ils à fidéliser ? L'intérêt du développement des cartes et des systèmes associés - datamining - (Cas Auchan), quelques exemples de stratégies et enfin les limites de ce système.

Pour le sujet de la banque à distance, je vous conseille comme pour le post précédent de grandement vous inspirer du cas Société Générale qui montrer bien toutes les questions que l'on peut se poser, et surtout la manière d'utiliser les docs pour y apporter des éléments de réponse.

Je n'ai pas d'idée pour ce que vous appelez l'éco marketing. Je sais simplement que l'on tient compte de plus en plus de l'environnement dans la conception des produits et dans les valeurs des entreprises. Peut être pouvez vous simplement essayer de le démontrer et de l'expliquer.