plaquette 2009

roxanica

New Member
Dominique,

Je dépends de l'académie de Montpellier/Aix en provence/Marseille
 

aurelia0107

New Member
:wink2: bonjour tout le monde au sujet de la plaquette 2009 j'ai appelé le cned et il m'ont dit que c'était bien la meme que l'année derniere " Lille europe" et que c'est soit notre académie qui l'envoie ou notre école dans tout les cas on peut la recevoir en double ce qui a été mon cas!!!
un ptit conseil allez sur cned.fr aux niveau examens concours 2009 aprés allez sur ep4 (je crois...) y'a toute la plaquette qui est detaillée pour notre argumentation commerciale voila tout a bientot
 

roxanica

New Member
Oui, mais c'est pour l'option B ton information. On aimerait savoir quelle est la plaquette 2009 pour l'option A.
Merci pour l'info.
A bientôt,
 

Domi45

New Member
Roxanica,

La plaquette pour les options A dépend de ton Centre d'examen.

Pour mon cas par exemple :
Je viens de recevoir les dates d'exam et le Centre.
J'ai appelé le Chef de travaux, qui m'a envoyé cette fameuse plaquette. C'est celle dans mon cas de l'hotel d'application du lycée hotelier.

Ce que je te conseille donc :
Joindre ton rectorat et essayer de savoir quel est ton centre d'examen ( c'est certainement le plus difficile)
Ensuite faire comme moi : appeler le lycée.

En espérant que ça t'aide.
Bon courage
Dominique
 

Pierroo

New Member
Je tiens à préciser quelque chose par rapport aux plaquettes.
Les plaquettes des hôtels sont mises au point par les professeurs des lycées des différentes académie. Dans une même académie, tous les lycées ont la même plaquette. Ces plaquettes sont identiques pour les A comme pour les B.

Appelez n'importe quel lycée de votre académie et ils pourront vous dire quel est la plaquette cette année pour votre académie.
Pour Paris par exemple, il s'agit de l'hôtel Paciangah.

Mais je me pose une question par rapport au CNED (que je ne connais pas du tout) : vous n'avez aucun contact pour leur poser ce genre de questions ? Il ne vous font pas parvenir les plaquettes ? Ils ne vous comuniquent pas les dates des examens ni les centres d'examens (ce qui a été fait depuis 1 moi environ pour les lycées) ?

Ma soeur veut faire des études par le CNED, mais si il n'y a aucun interlocuteur en face et qu'on ne communique aucune information (qui sont quand même assez importantes), je crois que je vais lui déconseiller.
Qu'à cette époque de l'année vous n'ayez toujours pas la plaquette et que ce soit aussi difficile pour vous de l'obtenir c'est quand même grave.
 

Domi45

New Member
Salut Pierroo,

C'est Dominique du CNED.
Le CNED c'est très bien pour tout ce qui est tutorat pédagogique, mais au niveau de l'examen, on dépend en candidat libre de nos rectorats respectifs, et c'est là que ça se corse.
Nos plaquettes sont donc celle de notre académie. Ce qui esxplique nos difficultés.
Moi j'ai la chance dans le loiret d'être tombé sur un centre d'examen où le chef des travaux et les profs sont super sympas, car je peux même aller assister à un cours avec les élèves, pour voir le logiciel hotelier.
Par contre j'ai une copine dans le 78, qui va passer à Guyancourt et qui n'a pas ma chance. Elle n'a pas ses dates, et viens juste de savoir que c'est dans ce lycée parce qu'elle a fait le forcing pour savoir quel serait le Centre.
Si d'ailleurs, il y avait qqun qui va passer son exam dans cet établissement, j'aimerai bien entrer en contact, pour lui retransmettre car ca la rassurerai.
Bonne journée et bonne révisions pour ceux qui sont dedans.
Dominique
 

laetitiaskap

New Member
Bonjour,
Personnellement je reprends des anciens sujets afin d'apprendre cette plaquette. d'ailleur est ce que quelquun pourrait me dire quelle menu il faudrait choisir dans la plaquette pour un diner de gala?
Merci
Laetitia
 

roxanica

New Member
Coucou Chipienat,

Je te confirme bien que la plaquette pour les option b c'est lille-europe mais tu ne l'as toujours pas recu?
Je dépends de cette academie mais je suis inscrite dans une ville? Es tu du CNED?

Bonne chance...
 

Ca peut vous intéresser