plaquette entreprise

cocoon31

New Member
Bonjour!
j'ai besoin de votre aide.
voila, donc,j'ai réalisé une action qui consistait à réaliser une plaquette pour un apiculteur.
On a donc ensuite décidé de faire cette plaquette sans passer par un imprimeur (on l'a fait à l'ordi) et je ne sais pas quoi mettre dans mon dossier pour le présenter à l'oral.
 

CristL

New Member
Cette action me parait vraiment très petite et je te déconseil de la mettre en action significative.

Moi, j'ai eu une action avec une plaquette a réaliser mais ceci englobé la mise en service d'une Relais Assistantes Maternelle, faire connaitre celui-ci, réaliser tout les documents dont ce service avait besoin... donc... cette plaquette en faisait parti.

Maintenant, pour ton action :

Le but de ton action : faire connaitre l'apiculteur et ses services,

Tu peut peut être accentuer sur le fait qu'il vient de s'installer et qu'il n'est pas connu ou autre raison...

Puis, tu peux donc parler :

- de la recherche des informations a faire figurer dans ta plaquette ainsi que la sélection

ATTENTION !!! N'oublie pas de présenter tes brouillons si tu présente cette action afin de montrer cette phase de recherche et de sélection !!!

- de la conception

Montre tout d'abord ta phase de réflexion sur papier (si tu préfére utiliser une feuille A4, si tu préfére plier la feuille en 4 ou en 2 pour réaliser ta plaquette..., si les couleurs ont une signification...), puis ta phase de conception informatique ! Fais des imprime écran afin d'expliquer comment tu as insérer un dessin, du texte... etc... sur le logiciel que tu as utilisé et que tu n'as pas oublié de stipulé !!

- du résultat

Tu n'as plus qu'à montrer ta plaquette !!

Et pour te défendre de ne pas avoir fait appel à un imprimeur. Tu peux prétexter que c'est par souci d'économie (peut être du fait qu'il vient d'ouvrir ou autre...)

J'espère t'avoir un peu aidé !! Bon courage !!
 

cocoon31

New Member
CristL link=topic=1591.msg17105#msg17105 date=1125941351 a dit:
Cette action me parait vraiment très petite et je te déconseil de la mettre en action significative.
mais j'ai aussi réalisé un bulletin de commande pour l'apiculteur
 

CristL

New Member
le principal, c'est qu'il faut que tu tiennes au moins 20min sur ton action. Regarde un peu ce que tu as fait et si cela est possible. Tu peux la présenter et vraiment tout développer comme je te l'ai dit plus haut.

Et si possible, essai de trouver quelque chose que tu pourras grouver avec chez cet apiculteur comme faire un publipostage au client, faire une enquête... etc !!

Ceci te permettrai d'avoir d'avantage de chose à dire !! Bon courage à toi ! :smile:
 

CristL

New Member
Je pense qu'en développant le tout, tu peux tenir 15 bonne minutes donc c'est faisable pour l'oral blanc mais si tu as d'autres actions significatives pour le vrai oral, mieux vaut en choisir une autre. Enfin, ceci tiens de ton choix personnel !!! :wink2:

Ensuite, tu peux allez voir le post suivant pour t'aider à la conception de ton dossier si tu en as besoin :

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,1637.0.html

Bon courage à toi !!