please a tous ceux qui connaissent le cas abi transport express, j'ai besoin de vos éclairssissement

jeremyd

New Member
Dans ce cas je voudrais simplement que l'on ouisse m'aider sur la questions de l'informatisation des heures supp et pour une comparaison de mes résultats sur les bulletins de salaire.

alors ne m'oubliez pas :cry: :(

merci de votre aide.

Jd :D
 

vestal974

New Member
jeremyd a dit:
Dans ce cas je voudrais simplement que l'on ouisse m'aider sur la questions de l'informatisation des heures supp...
Salut,
Un éditeur a effectivement diffusé sur un support une ABI TransExpress06. Le hic est que dans cette ABI on ne demande à aucun moment de calculer des heures supplémentaires.
Si tu pouvais nous donner des informations afin que l'on puisse te venir en aide.
En attendant, je vais émettre une hypothèse.
On peut supposer que le relevé des heures mensuelles effectuées par les salariés de ta mise en situation est réparti en semaine (S1, S2, S3 et S4).

Utiliser un tableur pour reproduire ce relevé.
- Je prends comme :
--> année de mise en situation 2004
--> seuil de décompte des heures 35 heures
--> taux de bonification des 4 premières heures 25%
le boni de 25% entre 36 et 39 heures, 50% 40 et 43 heures et 100% au-delà de 44 heures.

Cellule A2 = le nombre d'heures effectué en semaine 1
Cellule B2 = le nombre d'heures supp à 25%
Cellule C2 = le nombre d'heures supp à 50%
Cellule D2 = le nombre d'heures supp à 100%
Cellule F2 = 35 (Heures normales) = HN
Cellule G2 = 36 (Heures supp 25%) = HS_25
Cellule H2 = 40 (Heures supp 50%) = HS_50
Cellule I2 = 44 (Heures supp 100%) = HS_100

Cellule B2=SI(A2<=HN;0;SI(ET(A2>=HS_25;A2<HS_50);A2-HN;4))
Cellule C2=SI(A2<HS_50;0;SI(ET(A2>=HS_50;A2<HS_100);A2-(HS_50-1);4))
Cellule D2=SI(A2<HS_100;0;A2-(HS_100-1))

Tu utilises ces fonctions pour les semaines S2, S3 et S4 et pour l'ensemble des salariés. Et au bout du compte, tu sommes toutes les heures supp à 25, 50 et 100%.
L'automatisation, grâce à l'utilisation des formules (correctes bien entendu) te permet de garantir la fiabilité des résultats obtenus et de reporter les résultats dans un progiciel de gestion de paie.
jeremyd a dit:
...et pour une comparaison de mes résultats sur les bulletins de salaire.
Comparer tes résultats sur les bulletins??? C'est-à-dire

@+
 

jeremyd

New Member
SUJET ABI TRANSPORT EXPRESS

Merci Vestal de ton aide, entre temps j'ai trouver la formule, j'ai utilisé tout commme toi une formule avec si mais je ne l'ai pas réussi du premier coup. Je me suis embrouillée avec toute ces cellule.

Merci
 

Ca peut vous intéresser