Plein de votre voiture avec de l'huile de colza

chacha

Best Member
corinne link=topic=2017.msg21258#msg21258 date=1126525628 a dit:
:pascompris; arf... ben je fais pas alors... par précaution  :cool:

Ben si tu peux faire, si tu veux tu peux mettre uniquement de l'huile, regarde pour les machines agricoles ça remplace le gasoil donc pour les voiture c'est pareil. Sauf que bien sur l'état ne le développe pas : il gagnerait pas assez de sous :knuppel: :knuppel:
 

margoulette

New Member
Voici un email que j'ai recu hier:

FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER SVP

Le prix de l'essence va bientôt dépasser 1.50 Euro le litre...!!!

Vous voulez que les prix baissent ? Il faut agir conjointement et solidairement.

Quelqu'un a suggéré une idée géniale, beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Les compagnies pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant systématiquement d'acheter de l'essence: c'était beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.

Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable, pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse. Prenez le temps de lire ce message au complet et joignez-vous à nous. Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement qu'acheter l'essence aux environs de 59 cents le litre est une très bonne affaire. Nous aussi !!!

Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir en tant que consommateurs.

La seule façon de voir chuter les prix consiste à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas leur essence, mais sans que NOUS soyons les premiers embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence. Nous pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.

Voici la proposition : N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant): SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la coopération des millions de clients de SHELL et ESSO.
Le Net nous donne le moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.

Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci font la même chose (300 x 10= 3000), et ainsi de suite, ce message aura atteint plus de TRENTE
MILLIONS de consommateurs à sa septième génération !
Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer ce message dès aujourd'hui à 10 personnes en leur demandant de faire la même chose.

ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET ESSO.

C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si vous croyez
pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence, passez ce
message à vos connaissances.

ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER

Vous en pensez quoi????
:blink: :blink: :unsure: :unsure:

Donnez votre avis
 

cranouille

New Member
Ce soir je viens d entendre un truc très interessant aux infos régionales.
Le moteur a eau !!!
Vous connaissiez? alors je veux pas dire mais là entre le coût de l'eau et le coté environnement c'est génial je trouve !!
Domage qu'on ne fasse qu'en parler une fois de temps en temps dans un petit journal régional sans suite !
 

topaziane

New Member
oui ça existe depuis longtemps... :wink2:
si vous saviez le nombre d'inventions écologistes qui existent depuis trèèèèès longtemps mais qui ont toujours coûté trop cher à l'état :spam1:
 

corinne

Best Member
cranouille link=topic=2017.msg21635#msg21635 date=1126551534 a dit:
Ce soir je viens d entendre un truc très interessant aux infos régionales.
Le moteur a eau !!!
Vous connaissiez? alors je veux pas dire mais là entre le coût de l'eau et le coté environnement c'est génial je trouve !!
Domage qu'on ne fasse qu'en parler une fois de temps en temps dans un petit journal régional sans suite !

désolée, je trouve ça catastrophique le moteur à eau... tu veux devoir payer ton eau au même prix que le pétrole ? je préfère pouvoir la boire et me laver à pas trop cher (même si c'est toujours trop cher) :notstupide:
En plus, je ne sais pas par chez toi, mais ici, les rivières sont à secs :cry:
 

topaziane

New Member
oui c'est clair tu as raison corinne :wink2: pour le moment on manque d'eau, il faudrait que cela marche à l'eau de mer, ça on ne va pas en manquer dans les années et siècles à venir :laugh:
 

cranouille

New Member
Je voulais simplement souligner le fait qu'avec pas grand chose on pouvait faire fonctionner nos machines.
(coté sècheresse, on y est depuis qqes années par chez moi!)
 

margoulette

New Member
topaziane link=topic=2017.msg21625#msg21625 date=1126550977 a dit:
pourquoi juste shell et esso ? :blink: ça ne sont pas les plus chers..... :closedeyes:

Reponse;

N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant): SHELL et ESSO
 

lainaross

New Member
Personnellement j'ai déja essayé moitié carbu moitié huile de colza!! ca fonctionne trés bien et cela n'a aucune répercution sur la mécanique de la voiture!! Par contre je tiens à vous préciser que lorsque vous roulez ca sent un peu la frite... :biggrin:
 

lilou67

Best Member
je l'ai eu aussi le mail.

mais il faudrai éviter total aussi car eux ce sont de vrai bouffeur de fric.

moi perso, je prend mon gazoil dans des stations de super marché, il ya a déjà 15 cts voire plus de différence, qu'avec une station total ou esso.
 

lawrencedarabi

New Member
FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER SVP

Le prix de l'essence va bientôt dépasser 1.50 Euro le litre...!!!

Vous voulez que les prix baissent ? Il faut agir conjointement et solidairement.

Voici la proposition : N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant): SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la coopération des millions de clients de SHELL et ESSO.
Le Net nous donne le moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.

Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci font la même chose (300 x 10= 3000), et ainsi de suite, ce message aura atteint plus de TRENTE
MILLIONS de consommateurs à sa septième génération !
Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer ce message dès aujourd'hui à 10 personnes en leur demandant de faire la même chose.

ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET ESSO.

C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si vous croyez
pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence, passez ce
message à vos connaissances.

ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER

Vous en pensez quoi????
:blink: :blink: :unsure: :unsure:

Donnez votre avis

[/quote]
Bonne idée, je la trouve stratégique, moi! Ca me donne mm envie de poster un forum genre boycot.com, histoire de pénaliser toutes les vilaines entreprises (comme celles qui licencie alors qu'elle font d'énormes bénéfices)... Alors, si les modos le permettent.
Connaissez-vous l'histoire de Milka la petite couturière?
 

Ca peut vous intéresser