Plein d'info svp...

snowsexandsun

Best Member
Voilà, mon copain va reprendre ses études après 4 ans de travail... :wacko:
Il souhaite faire un BTS conception de produit industriel par le CNED et va continuer de travailler dans la boite où il est actuellement.
J'aurais voulu avoir des renseignements en complément du dossier qu'il a rempli, à savoir vous, comment se passe ces études par correspondance ? Par rapport au niveau, le suivi des cours, la compréhension, l'aide que vous pouvez avoir autour, etc...
Je veux essayer de le "coacher" pour qu'il ne baisse pas les bras, donc si vous avez des tuyaux de part votre expérience de ce type de scolarité, n'hésitez pas !!!
Merci d'avance
 

salwa

Best Member
on ne fait pas le meme BTS mais en general les cours sont bien fait , il peut faire lui meme son programme de travail selon son rythme mais a condition de rendre ses devoirs avant la derniere date limite .en debut d'annee on lui envoie la totalité de ses cours et l'ensemble des devoirs a rendre! s'il travaille en meme temps (comme moi ) le rythme est plus hard mais il faut tenir , s'il veut vraiment il y arrivera :wink2:
on est nombreux dans ce cas
il ne recevra aucune aide du cned ou tres rare... moi c'est cco et son forum , ses membres qui m'ont aidés , et en complement de recherches de documents sur le net pour approfondir mes cours.
voila bon courage :wink2:
 

snowsexandsun

Best Member
Je te remercie salwa pour ces infos :happy:
Ce n'est pas par rapport à son BTS que je me renseignais mais vraiment par le "cadre", les conditions, etc...
Ah par contre je pensais que le CNED avait un forum où les élèvent peuvent s'entraider et où des intervenants/profs pouvaient aider aussi...
Encore merci !!!
 

salwa

Best Member
oui le cned a un forum dans leur site www.cned.fr
mais je pense qu'il nya pas grand monde
il peut toujours s'y inscrire toute aide lui sera utile :wink2:
 

Ca peut vous intéresser