plus d'ouverture de fenetre en cascade sur Internet

Esmeralda

New Member
Salut,

j'ai de plus en plus, un petit probleme quand je surfe : je n'ai plus l'ouverture en cascade des différentes pages web.

je m'explique : de plus en plus souvent, je n'ai plus la possibilité d'utiliser la fonction "précédente" . je suis obligée de me re-connecter et de retrouver mon chemin pour avoir accès à l'avant dernière page !!!

c'est plutôt embettant .... pour ne pas être vulgaire !!!

merci de votre aide.
Un parametre a du changer quelque part, mais où ?
 

morice

Best Member
possible qu'il y ait eu un changement...mais là comme ça je ne vois pas...
 

Esmeralda

New Member
C'est vraiment "embettant" maintenant ... je m'aperçois qu'au bout de quelques clics, environ 5 à 6, je ne peux plus retourner en arrière....

je dois donc refaire tout le trajet et cela me fait perdre un temps fou, d'autant plus qu'à chaque fois, je ne me reappelles plus trop comment j'étais parvenu à l'avant dernière fenetre !!!!

qui peut m'aider ?
 

Esmeralda

New Member
J'ai essayé, mais ça n'y fait rien !!!!

régulierement, ma page précédente disparait, la touche PRECEDENT n'est plus activable .....
c'est fraiment ch........

Alors merci de vos indices ....
 

patrice084

Best Member
Esmeralda link=topic=15559.msg153476#msg153476 date=1140971520 a dit:
J'ai essayé, mais ça n'y fait rien !!!!
régulierement, ma page précédente disparait, la touche PRECEDENT n'est plus activable .....
c'est fraiment ch........
Alors merci de vos indices ....

Est-ce que votre appareil est ancien ? On pourrait avoir comme hypothèse un disque dur saturé. Sinon, cela ne fera pas de mal si cela ne fait pas du bien, lancer un anti-sypware (Adaware ou spybot)
 

Esmeralda

New Member
Mon PC date de 2 à 3 ans.
Windows XP et logiciels WP.
Antivirus NORTON 2006
Sur mon disque dur de 111 Go, j'en ai utilisé que 46 Go.... il ne doit donc pas être saturé !!!

coté cookies, je ne sais pas comment faire pour les enlever !!!

j'ai seulement fait ce qu'avait dit patrice084 .....

j'ai remarqué que, même si je fait "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", ça n'empèche pas la disparition de mon ancienne fenetre ....; et là ça me fait rager !!!

Merci de votre aide.
 

Sendo

New Member
Pour les cookies tu fais :

- clic sur outils et sur option internet
- tu clic sur supprimer cookies dans la section général

:cool:
 

morice

Best Member
Ou tu utilises un des merveilleux outils de "La trousse à outils de l'internaute" placée en post-it...

ça nettoiera même de toute la crasse contenue dans tes fichiers :laugh:
 

multiformat

New Member
Tu n'a pas dis quel navigateur, ni quel version tu utilises (menu ? A propos de ...), mais s'il s'agit d'IE6 :
- Tu peux viser aussi une mise à jour via WindowsUpdate, voir s'il ne te manque pas des patches pour IE, ce qui remettrait un peu les choses à plat. Car...
- Le bug décrit risque d'avoir pour origine une défaillance du noyau central, en l'occurence Windows.
On peut essayer d'en trouver la cause (virus, malware, erreur de manip'), mais 1, c'est pas facile à priori ; 2, c'est pas garanti que ça résolve tout. Avec comme solution quasi certaine : un formatage avec réinstallation.
Une solution moins contraignante ? Installer un autre navigateur !
Y en a qui me voit venir !?
 

multiformat

New Member
Entre télécharger un programme et l'installer, le tout en 10 minutes chrono, et formater/réinstaller Windows, plus tous les autres programmes... à toi de voir ! Moi en général, ça me prend 2 jours !
 

Sendo

New Member
Je l'ai déjà fait mais je préfère de loin Internet Explorer ....... au moins il est déjà installé sur le PC avec windows XP ....... :chessy:

Et puis il y a moins de truc à faire ........ :chessy:
 

morice

Best Member
Perso j'arrive pas à m'habituer à Mozilla et la navigation par onglets...comment je galèrais au bureau je cherchais toujours dans la barre de taches alors qu'il fallait regarder dans les onglets...franchement, je ne trouve pas que IE soit si pourri...
je préfère encore critiquer Opéra et Safari (ça c'est de la catastrophe)
 

patrice084

Best Member
morice link=topic=15559.msg156162#msg156162 date=1141162807 a dit:
Perso j'arrive pas à m'habituer à Mozilla et la navigation par onglets...

Mozilla propose les deux. C'est au choix de l'utilisateur (onglet ou fenêtre) et parfois les deux à la fois.
 

Ca peut vous intéresser