Plusieurs fascicules pour une même matière

booh

New Member
Dans certaines matières il y a plusieurs fascicules pour une seule matière.

Par exemple en ERAC j'ai un fascicule ERAC et un fascicule ERAC: outils de gestion.

En stratégie de communication j'ai un fascicule stratégie, un autre stratégie: les médias et un autre stratégie: objectifs et stratégie de communication.

Mon problème est que je ne comprend pas dans quel ordre étudier les différents fascicules, je suppose qu'il faut les étudier en parallèle mais je n'arrive pas à trouver de quelle manière.
 

Julius-Toulouse

Best Member
oui, le mieux c'est de les étudier en parallèle ... par exemple pour le cours de stratégie : tu as les médias, si tu feuillettes ce livret tu verras qu'il ne traite uniquement que des médias (tv, presse, affiches ...etc) le cours objectifs et stratégie t'explique ce qu'est l'image, la marque, les objectifs marketing, les objectifs commerciaux, les cibles, le positionnement, les divers stratégies qui existent...etc. Le cours de stratégie (gros volume)reprend un peu la même chose que le précédent, disons que tu y retrouve certaines notions mais plus détaillées avec des articles de presse en support.

concernant l'erac outils de gestion, tu y retrouveras donc les divers calculs, formules et définition de termes spécifiques, l'autre livret traite des données, méthodes d'échantillonage, des études de marché et de ses outils ....

ces 2 matières sont liées (stratégie et erac) : elles te serviront pour les devoirs de stratégie.

bon courage :cool:
 

Ca peut vous intéresser