Bonjour,
Alors voilà j'ai commencé à chercher des problématiques pour mon CPET, il me reste moins de deux mois de stage et j'ai l'impression que mes recherches n'aboutissent à rien.
Je travail dans un ressort aux Etats-Unis et étant la seule étudiante de ma promo à faire un stage à l'étranger, mes profs m'ont conseillé de trouver un problème ''typiquement américains", mais j'ai déjà du mal à trouver un problème alors si en plus ça doit être seulement applicable en Amérique ça me complique encore plus la tâche.
J'ai noté plusieurs choses qui correspond à mon entreprise :
- Comment éviter le gaspillage de nourriture (Les Américains prévoient toujours tout en grande quantité ! Mais le sujet ne me semble pas assez original)
- Comment facilité la communication au sein d'une équipe multilingue ?
- Comment gérer l'organisation d'un service quand il manque exceptionnellement de personnel ?
- Comment effectuer des formations mieux ciblée en respectant un budget limité ?
- Comment satisfaire le client sur le rapport qualité/prix quand l'hôtel joue sur la non-concurrence ?
- Comment mieux satisfaire la segmentation "couple" quand il y a beaucoup de famille présente (enfant trop bruyant ...) ?
Pour chacun des problèmes je ne trouve pas de solution qui couvrirait minimum 15 pages...
Je pensais sinon à utiliser plusieurs problématique mais je ne suis pas sûr que ça soit l'idéal de travailler sur pleins de petits sujet différents.
Tous avis et conseils sont la bienvenu.
Alors voilà j'ai commencé à chercher des problématiques pour mon CPET, il me reste moins de deux mois de stage et j'ai l'impression que mes recherches n'aboutissent à rien.
Je travail dans un ressort aux Etats-Unis et étant la seule étudiante de ma promo à faire un stage à l'étranger, mes profs m'ont conseillé de trouver un problème ''typiquement américains", mais j'ai déjà du mal à trouver un problème alors si en plus ça doit être seulement applicable en Amérique ça me complique encore plus la tâche.
J'ai noté plusieurs choses qui correspond à mon entreprise :
- Comment éviter le gaspillage de nourriture (Les Américains prévoient toujours tout en grande quantité ! Mais le sujet ne me semble pas assez original)
- Comment facilité la communication au sein d'une équipe multilingue ?
- Comment gérer l'organisation d'un service quand il manque exceptionnellement de personnel ?
- Comment effectuer des formations mieux ciblée en respectant un budget limité ?
- Comment satisfaire le client sur le rapport qualité/prix quand l'hôtel joue sur la non-concurrence ?
- Comment mieux satisfaire la segmentation "couple" quand il y a beaucoup de famille présente (enfant trop bruyant ...) ?
Pour chacun des problèmes je ne trouve pas de solution qui couvrirait minimum 15 pages...
Je pensais sinon à utiliser plusieurs problématique mais je ne suis pas sûr que ça soit l'idéal de travailler sur pleins de petits sujet différents.
Tous avis et conseils sont la bienvenu.