plusieurs idees de projet, vos preferences svp..

titinoah

New Member
bonjour,

j'ai plusieurs idees concernant le projet, selon vous lequel est le mieux: ( c'est dans un camping, le groupe possede 4 sites)

1. Creation d'un call center pour les 4 etablissements
2. Ouverture d'un bureau d'excursions au sein du camping
3. Creation d'une brochure avec les 4 campings ( brochures separees pour le moment), et un partenariat avec d'autres campings un peu a la facon to ( remuneration par commission) afin de concevoir carrement un catalogue.
4. Completement fou et irrealisable: ouvrir une agence speciale "camping"... :notstupide:

voila je voudrais vos avis :wub, a savoir que je dispose de deux annees pour les realiser, donc j'ai le temps de mettre tt ca en place.

Merci. :cool:
 
L

Laura77

Guest
Alors mon avis :

1. je sais pas ce que c'est call center!
2.ça c'est un projet!bonne idée d'un bureau d'excurssion!
3.fais des brochures pour remplir le champ gestion de l'info (donc une action)
4.fais celui là après le bts et expose le à l'oral comme ton projet professionel!idée sympa!

@+!
 

titinoah

New Member
merci de ton opinion tres sensee.
un call center c'est une centrale de reservation.
ex: l'hiver notamment, tu n'as qu'un seul lieu pour prendre les resas sur les 4 campings, au lieu d'avoir 4 bureaux d'accueil bien sur chacun a ses avantages et ses inconvenients.
 
L

Laura77

Guest
ah d'accord! merci de m'éclairer!! mais c'est pas plus pour bts vpt?faut peut-être demander à tes profs ce qu'ils en pensent car là je sèche! :biggrin:
 

aurélie29

New Member
et bien moi je te propose une nouvelle action qui est bien passe au bts. en fait j ai fais un stage dans un village vacances et mon action etait de prendre les vacanciers en photos pendant la semaine pendant les diverses ac tivites et tout les dimanches matins on exposait les photos qu ils souhaitaient acheter si tu es interesse je peux t expliquer par la suite le reste.
 

luna69

New Member
le call center  n'est  pas VPT  peut-être AGTL
car en VPT on ne fait pas de projet de développement  , on est là pour vendre les produits des TO et faire la promo d'une agence qui existe déjà car avant de pouvoir monter sa propre agence il faut le BTS + 2 an expérience en tant que responsable d'agence + garantie fiancière de 100 000 ¤ env
et en AGTL c'est la promotion d'une région avec l'aide des collectivités locales mais un call center sert à faciité les réservations pas à promouvoir la région
Tu es dans la même problématique que moi - mon projet professionnel n'est ni valable VPT ni en AGTL  car il est entre les 2
il devrait faire une nouveau BTS Touristique plus polyvalent  :dacc:
 

titinoah

New Member
oui, finalement j'ai opte pour le bureau d'excursions.il rentre pile poil dans le referentiel, j'ai regarde.
en plus il fait appel a pas mal de fonction. :biggrin:
 
L

Laura77

Guest
Ah ok c'est bien ! sinon l'idée d'aurélie29 est vraiment sympa!!
 

aurélie29

New Member
Laura77 link=topic=29564.msg276636#msg276636 date=1150538985 a dit:
Ah ok c'est bien ! sinon l'idée d'aurélie29 est vraiment sympa!!

en plus a l oral ils ont vraiment apprecie et comme cette action a fait 874 euros de benefice pour la saisonn 2005 les jurys ont ete surpris. ca pourrait te faire une action et ultra simple a realiser
 

majü

New Member
moi ca me parait difficile ce truc...
vous voyez les choses en grand" ! mais c'est qu'un bts !
n'oubliez pas qu'on fait du taf gratuit ! et ca deja ca motive moins ! lol
enfin bon courage ! c'est pas mal comme idee sinon !
 

aurélie29

New Member
je ne suis pas d accord avec toi car peut etre que l on bosse pour rien mais ta fierte est en jeu et ca peut te permettre de t ouvrir des portes pour l avenir et vraiment si tu bosses bien on peut te filer quelque chose :smile:
 
L

Laura77

Guest
Moi je ne pense pas que ce soit bien sorcier comme action à faire : t'as juste à avoir un appareil numérique et c'est parti!
Evidemment faut pas faire des trucs de larbins comme j'ai fait (gestion des caisses, du reassort de la boutique, du dépactage des colis, de surveillance de parcs d'attraction, serveuse au resto...etc-en passant c'est une honte : merci france miniature!)pendant vos stages!Mais à choisir entre "pas-payé-et-s'ennuyer" ou "pas-payé-et-apprendre quelque chose d'utile qui aiguille ton projet pro", je préfère la 2e solution! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser