Plusieurs milliers de lycéens dans les rues contre les suppressions de postes

Approuvez-vous ce mouvement étudiant ?


  • Total de votants
    1,980

webm

Best Member
Plusieurs milliers de lycéens répondant à l'appel de leurs principaux syndicats (UNL, FIDL) défilaient ce mardi après-midi à Paris contre les suppressions de postes prévues à la rentrée de septembre 2008 à l'Education, essentiellement dans le second degré.
(Publicité)

Partis peu avant 15h des abords du Jardin du Luxembourg, les manifestants doivent défiler jusqu'au ministère de l'Education nationale. Le cortège est encadré par un imposant dispositif policier pour éviter tout débordement.

"Des profs! Des profs!" ou encore "Darcos, t'es foutu, les lycées sont dans la rue!", scandent les manifestants qui dénoncent les 8.200 suppressions de postes prévues dans les lycées et les collèges à la prochaine rentrée.
... Une nouvelle journée de manifestations est d'ores et déjà prévue ce jeudi.
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080401/tfr-social-education-lyceens-paris-56633fe.html

Approuvez-vous ce mouvement ? Personnellement, seriez-vous prêt à manifester pour davantage de moyens dans les lycées ?
 

liloone

Best Member
J'approuve complètement le mouvement et si j'étais lycéenne je serai également dans la rue .... j'espère en tout cas que leurs manifestations éviteront certaines suppressions ...

C'est vraiment du foutage de gueule .... les collèges/lycées manquent clairement de profs ... combien de fois, je me suis retrouvé avec des heures de trous parce que pas de remplacant ...

C'est n'importe quoi de supprimer des postes encore ....
 

méliza

New Member
J'approuve également le mouvement. Déja qu'on se plaint qu'on est nombreux dans les classes, et là ils veulent supprimer des postes. C'est du n'importe quoi  :pascompris;
 

cedfr

Best Member
J'approuve le mouvement à condition toutefois que la seule motivation des étudiants ne soit pas de ne pas aller en cours :closedeyes:
 

Loulougan

Active Member
cedfr link=topic=79681.msg873898#msg873898 date=1207059596 a dit:
J'approuve le mouvement à condition toutefois que la seule motivation des étudiants ne soit pas de ne pas aller en cours :closedeyes:

+ 10 y'en a pas mal qui irons que pour ne pas aller en cours... et du cassage aussi surement malheureusement...
 
M

Maxou78

Guest
Il est vrai que lycéen, on aime les manifs!

Par contre, je trouve lamentable qu'on ne cesse de supprimer des postes dans l'éducation qui est quand même la base de tout! enfin bon...
Ca va amener davantage les familles à se tourner vers le privé, à juste titre. Ayant fait toute ma scolarité dans le privé (jusqu'au bac), c'est vrai q'un prof en grève je ne sais même pas ce que sait et les manifs anti-CPE: je ne les ai vu qu'à la télé! A côté de ça, j'ai adoré mon établissement, super ambiance, supers profs et conditionnement pour faire une prépa. C'est pour ça que tous ceux qui ont fait un BTS/DUT après le bac se sont vraiment promenés. Vive Notre-Dame!!
 

sarah75

New Member
Loulougan link=topic=79681.msg873936#msg873936 date=1207061581 a dit:
+ 10 y'en a pas mal qui irons que pour ne pas aller en cours... et du cassage aussi surement malheureusement...
c'est clair, il y en a qui ne savent même pas pourquoi ils sont là....heureusement que la plupart le sait :happy:
 

ken

New Member
J'approuve complètement les actions des lycéens !!!

Maintenant c'est à TOUS les enseignants de les suivre dans la rue !!!
 

liloone

Best Member
Les problèmes ont déjà commencé ... 2 lycées dégradés sur Créteil (94) :tickedoff:
C'est pas possible ca ... ils savent pas faire de manifestations sans casser :tickedoff: :mad:
 

cedfr

Best Member
liloone link=topic=79681.msg874380#msg874380 date=1207117353 a dit:
Les problèmes ont déjà commencé ... 2 lycées dégradés sur Créteil (94) :tickedoff:

C'est toujours la même chose à Créteil :blink: :tickedoff:
 
S

Smart57

Guest
keitaro79 link=topic=79681.msg874208#msg874208 date=1207076164 a dit:
il me semble plutot que ce sont des non renouvellement de postes plutot que des suppressions je me trompe?

Non et qui plus est sont déclarés dans les effectifs des enseignants qui n'ont jamais enseigné mais que l'on paye tout de même et sur le dos du contribuable !

Donc je suis contre ces manifestations d'autant plus que les suppressions ne concernent que 0 et quelques pourcents des effectifs.

Nous avons en France dans le secondaire et le primaire plus de profs que nécessaire alors que l'université et le supérieur dans certaines filières se clochardisent : on dépense dans le secondaire 6000 euros par élève et 3000 euros dans le supérieur, vachement logique !

Je pense qu'il faut plus raisonner en qualité qu'en quantité et concentrer sur l'essentiel :closedeyes: